CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Ouverture d’une agence postale communale dans le centre bourg.
Mercredi 8 décembre aura vu l’ouverture d’une agence postale communale dans les locaux de l’agence gérée initialement par la poste (près de la bibliothèque). Suite à la décision (en janvier dernier) de la poste de fermer cette agence située dans le centre bourg, la municipalité a choisi de maintenir ce service de proximité.
Il y a eu concertation entre les deux parties et une convention de partenariat a été signée. Avant l’ouverture, des travaux de peinture ont été réalisés par la commune, travaux pris en charge par La Poste. Le matériel informatique,et autre sont fournis par La Poste. A cet effet, la mairie a recruté une personne, Joddy Giguiere qui partagera son temps entre le secrétariat de mairie (suite au départ d’une employée) et la gestion du bureau de poste. L’agence sera ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h.
Services proposés
Une gamme de services (acheter, déposer, retire, effectuer) est proposée comme toute agence postale : vente de carnets de timbres, enveloppes prépayées, affranchissements lettres et colis, emballages colis prépayés, offre de réexpédition, retirer les lettres recommandées, les colis (hors poste restant, valeur déclarée) à ceci s’ajoute les produits « La Poste Mobile » (cartes prépayées La Poste Mobile). L’agence assure également des opérations financières de dépannage uniquement à l’usage des clients de la banque postale (retrait d’espèces et dépôts, jusqu’à 500 euros sur sept jours). Sans oublier un espace dédié au numérique , avec un PC en libre accès et une imprimante scanner, dont l’utilisation est gratuite.
Le Côte d’Albâtre