Accueil » Dans nos communes » Tous mobilisés

Tous mobilisés

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le Téléthon de la Pointe de Caux vous invite à relever quatre défis.

Le Côte d'Albâtre

La 35e édition nationale du Téléthon, sous le thème « Lumières sur le Téléthon » se déroulera les 3 et 4 décembre, avec pour parrain Soprano. Comme toujours, les équipes du Téléthon Pointe de Caux se sont mobilisées pour mettre en place un programme d’animations dans leur commune. L’an passé, la conjoncture sanitaire n’avait pas permis d’organiser les manifestations habituelles, mais néanmoins, les équipes avaient fait preuve d’imagination pour collecter des dons.

Ce qui avait permis à Jean-Jacques Robert, coordinateur du Téléthon Pointe de Caux, de remettre un chèque de 9 530,30 euros à Jacky Dehais, coordinateur départemental du Téléthon en février dernier. Le lancement du Téléthon partira de Gonneville-la-Mallet le vendredi 3 décembre avec la 21e ronde cantonale dédiée à Daniel Delaistre, fondateur du club des Galocheux, avec la participation de la mairie de Criquetot-l’Esneval, Saint-Martin-du-Bec et des bénévoles de Bordeaux-Saint-Clair. Rendez-vous à 19h à la salle des fêtes (participation aux randos : 3 euros minimum). Les écoliers de diverses communes se mobiliseront également. Tournois sportifs (tennis, judo à Turretot, badminton à Gonnevlle-la-Mallet), soirée moules-frites, soirée spectacle, cabaret, marches, concert, sans oublier la traditionnelle ventes de galettes, crêpes, objets du Téléthon seront au programme les 3,4 décembre.. Le vendredi 4 décembre, lavage des voitures dans les centres des pompiers d’Angerville-l’Orcher de 9h à 12h et de 14h à 17h et à Criquetot-l’Esneval de 8h à 17h, également vente de peluches « Pompiers » et crêpes. Pour plus d’informations, voir auprès de sa commune. A noter, la remise du chèque au profit de l’AFM aura lieu le vendredi 4 février à 20h30 à la salle des fêtes de Criquetot-l’Esneval, lors d’un concert donné par les harmonies de la Pointe de Caux.

Quatre défis à relever

Cette année, l’équipe du Téléthon Pointe de Caux a mis en place quatre challenges à relever. Le premier défi porte sur la vente de tickets de tombola, 2,50 euros (à gagner huit repas pour deux personnes dans les restaurants locaux, un massage avec accès au Spa aux Pins de César). Le second « Le muscle au service du muscle » invite à participer à une grande ronde pédestre passant par les villages du canton, soit un total de 32 km, le 3e, le Téléthon à l’école, avec différents parcours dans la cour des écoles, ventes de crêpes, escalade… dans chaque école du canton. Le dernier, « Collecte de ferraille » du 30 novembre au 6 décembre, dans les bennes situées place de la mairie à Angerville-L’Orcher, place Georges Chedru à Criquetot, place Guy de Maupassant à Gonneville-la-Mallet et place de la maire aux Loges. N’oubliez pas d’être au rendez-vous, le Téléthon Pointe de Caux compte sur vous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.