Accueil » Dans nos communes » Un bonbon ou un sort !

Un bonbon ou un sort !

Archives

TURRETOT. Squelettes, diables et démons… ont envahi la rue du Pré Fleuri.

A l’origine Halloween est une fête celtique d’origine irlandaise. A la fois fête païenne et folklorique, elle est célébrée un peu partout et s’est inscrite dans les traditions. L’occasion bien évidemment pour Alain et Audrey Roux et leurs enfants Clara et Mattéo de planter le décor dans leur jardin et sous leur véranda, eux qui chaque année font rêver petits et grands à Noël avec leurs illuminations, leurs décorations…,leurs mises en scène avec leurs playmobil.

Ils ont le sens des festivités, de l’organisation, le désir d’apporter de l’animation dans leur rue, de partager des moments conviviaux, de favoriser le lien social. C’est donc tout naturellement qu’ Halloween a pris place. Après une journée à tout installer, dimanche, des dizaines d’enfants sont venus quémander des bonbons, mais aussi découvrir les décorations intérieures et extérieures. Pas besoin de menacer d’un sort, Audrey avait prévu. Et des 3 kg de bonbons achetés, il ne restait qu’une toute petite poignée pour Clara et Mattéo le soir venu. Les parents n’ont pas manqué de féliciter la famille Roux pour la diversité de la décoration, la bande sonore pour accentuer un peu plus l’ambiance terrifiante Halloween sans oublier les nombreux personnages animés qui ont fait sensation auprès des enfants, mais aussi des plus grands. « C’est encore pour nous une animation réussie. C’est notre souhait à chaque fois ». confiait la famille. A bientôt pour la féérie de Noël qui réservera encore de belles surprises.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.