Accueil » Dans nos communes » Le rendez-vous des passionnés

Le rendez-vous des passionnés

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La bourse d’échanges de jouets anciens et de collection aura lieu le dimanche 10 octobre.

C’est un rendez-vous incontournable qui a malheureusement fait défaut l’an passé. Alors que tout était prêt, les organisateurs avaient été contraints d’annuler la manifestation. On s’était donné rendez-vous pour l’année prochaine. Alors, bonne nouvelle, organisée par l’US Cap de Caux – et clubs supporters – Caux anim, la 25e bourse d’échanges de jouets anciens et de collection aura lieu le dimanche 10 octobre.

Une année très particulière avec la difficulté de reprendre après la pose d’une année imposée par les mesures de protection sanitaire confie Yves Dutot, président de Caux Anim. « La plupart de nos exposants sont impatients de retrouver l’ambiance nostalgique des collectionneurs et des chineurs, avec toujours l’esprit grand enfant. Le pass sanitaire nous réserve quelque refus, mais aussi surtout la satisfaction de la majorité d’évoluer dans une atmosphère plus sécurisée ». Et il est vrai que les collectionneurs ont gardé leur âme d’enfant. Quarante cinq exposants venus de tous horizons sont attendus. Des passionnés, des mordus qui offrent une part de rêve aux nombreux visiteurs. Si les uns viennent pour retrouver les jouets qui ont bercé leur enfance, celle de leurs parents, la majorité sont des collectionneurs. Des passionnés qui n’ont de cesse de trouver une belle pièce, un modèle qui manque, quelque soit l’objet de collection, petites voitures, voitures de pompiers, engins militaires, agricoles. Il y a les passionnés de trains, les avions, les soldats de plomb et dans un registre plus récent, les collectionneurs de vaisseaux et figurines de la guerre des étoiles, les figurines de dessins animés, de bandes dessinées, des œufs Kinder… Il y a les collectionneurs de poupées, baigneurs en celluloïd, dinettes, jeux en bois. Des jeux et des jouets qui ont un charme désuet, qui traversent les époques et suscitent une certaine nostalgie. Un monde magique, une part de rêve et l’on a besoin de rêver en ce moment. L’occasion d’échanger entre passionnés, de partager sa passion avec les enfants, petits-enfants qui parfois ont déjà attrapé le virus. Il y en aura pour tous les goûts, tous les budgets. Petite restauration conviviale, crêpes, gâteaux maison. Il reste des places. Renseignements au 02.35.27.26.19 – 07.66.01.35.85 – ydutot@yahoo.fr

Dimanche 10 octobre de 8h30 à 16h à la halle de sports.
Entrée : 2 euros
Pass sanitaire exigé – port du masque. gel à disposition

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.