HEUQUEVILLE. Le Road Tour Sports pour Tous fera étape sur la commune le jeudi 30 septembre.
Organisé pour la 1ère fois par la Fédération Française Sports pour Tous et ses comités régionaux, le Road Tour Sport pour Tous arrive prochainement en Normandie. Depuis début mai, le camion, aux couleurs de la fédération, et des animateurs experts, sillonnent la France pour sensibiliser les français aux bienfaits d’une activité physique et sportive régulière sur la forme et la santé. Les étapes du Road Tour Sports pour Tous offrent la possibilité de découvrir les bienfaits de la pratique sportive, de tester sa forme, pratiquer de nouvelles activités sportives, s’informer sur les métiers du sports, rencontrer le réseau Sports pour Tous.
Le jeudi 30 septembre, le camion fera étape le matin sur Montivilliers et l’après-midi sur la commune. Le comité Sports pour Tous proposera à cette occasion différentes initiations : speedball, activités chorégraphiées, sensibilisation pratique en fauteuil… Les activités démarreront à 13h45 avec les écoliers, puis de 16h à 18h adultes et enfants et enfin de 18h à 19h, une marche écologique (ouvert à tous et gratuit). Possibilité de faire un essai gratuit des animations.
Un seul objectif
Rendre accessible la pratique sportive au plus grand nombre. L’idée de Road Tour Sports pour Tous est le fruit d’un long travail, initié et mené par les équipes de la Fédération. Fidèle à son ADN, la Fédération a la volonté d’aller à la rencontre de celles et ceux qui ont été isolés pendant la crise sanitaire, qui ont connu des questionnements quant à leur forme physique ou encore qui se demandent quand et où reprendre une activité. Enfants, adultes, personnes en situation de handicap ou souffrant d’une maladie chronique… tout le monde est invité à s’initier et découvrir de nombreuses activités sportives, connues ou moins connues, pour trouver l’activité adaptée à ses besoins et à ses envies. Le réseau de la Fédération Française Sports pour Tous œuvre depuis plus de 50 ans pour rendre l’activité sportive accessible au plus grand nombre.
Le Côte d’Albâtre