VILLAINVILLE. La rentrée scolaire s’annonce avec des nouveautés.
C’est une classe métamorphosée, avec une luminosité qui lui faisait défaut jusqu’à maintenant, un agencement du mobilier différent, que les seize élèves, de la grande section (quatre garçons qui arrivent) au CM2 vont retrouver à la rentrée. En effet, il a été mis à profit les grands vacances, pour entreprendre des travaux de rénovation de la peinture. Ces travaux réalisés par l’entreprise Naze de Fécamp ont été pris en charge par la commune.
Les parents se sont chargés du déménagement ainsi que du réaménagement de la classe. Au niveau des bureaux, ils sont ainsi répartis : 4 CP, 2 CE, 4 CM1 et 2 CM2. Les écoliers retrouveront ou feront connaissance avec leur directrice d’école, Alexia Lesterlin, dont c’est la deuxième année à Villainville.
Du changement à la cantine.
En juin dernier, la commune avait adhéré avec quatre autres communes au projet de regroupement pour offrir une restauration scolaire de qualité. Un projet accompagné par la communauté urbaine et plus particulièrement par Charlotte de Soyres. Lors de cette réunion, un contrat avait été signé avec un traiteur local, Franky Rubygny « Cuisine et service » à Criquetot-l’Esneval. Une cuisine goûteuse, confectionnée avec des produits frais, de saison, conforme à la loi Egalim, qui seront livrés dans des bacs inox, donc sans gâchis d’emballage. Les plats seront livrés le matin à la halte garderie (entrée, plat,garniture et dessert) et réchauffés par le personnel. La commune a investi dans une plaque électrique et de la vaisselle pour se faire. En attendant de disposer d’un distributeur de pain, le pain sera fourni par la boulangerie Laray de Gonneville-la-Mallet.
Des embauches
Pour assurer la garderie, la commune a embauché une personne de Villainville, Aude Vasselin qui réside à 300 m de l’école et Isabelle Dubocage qui remplacera Manon Mériel (ATSEM) pendant son congé maternité.
Le Côte d’Albâtre