CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le corso fleuri sera le grand absent de la fête patronale du 15 août.
Depuis de très longues années, la fête patronale du 15 août est un rendez-vous incontournable. Une journée de festivité, de liesse, avec la parade des chars, la fête foraine, le feu d’artifice qui attire des milliers de personnes venues de tous horizons. L’an passé, en raison de la crise sanitaire, c’est à regret que la municipalité avait du prendre la décision d’annuler la fête patronale. Alors, bonne nouvelle, dimanche, elle aura bien lieu, avec toutefois un bémol.
Il n’y aura pas de corso fleuri. Une absence liée d’une certaine façon au Covid. En effet, la confection des chars se fait longtemps en amont. Les bénévoles des diverses associations criquetotaises ou d’ailleurs s’y attellent souvent en janvier, février. Mais vu la crise sanitaire, les confinements… l’incertitude était trop grande pour se lancer dans la confection des structures, des milliers de fleurs… La matinée sera marquée par la célébration de la messe en musique à 10h30 en l’honneur de Notre-Dame de l’Assomption suivie d’une cérémonie souvenir au monuments aux morts, vin d’honneur au parking du pôle paramédical animé par la société musicale.
La fête foraine pendant 3 jours
Place aux festivités, au plaisir des manèges, des sensations fortes sans oublier la gourmandise avec les croustillons, les barbes à papa, les gaufres… dès le vendredi soir avec l’ouverture de la fête foraine, puis le samedi toute la journée et le dimanche jusqu’à 1 heure de matin. De quoi s’amuser, en famille, avec les amis. La fête se terminera par le traditionnel feu d’artifice musical, à 23h, tiré près de la piscine, route de Mondeville. Un moment toujours apprécié que l’on soit petit ou grand. Port du masque obligatoire. Il n’y aura pas de retraite aux flambeaux. L’accès au site sera interdit à la circulation. Un week-end festif qui va faire du bien.
Le Côte d’Albâtre