ANGERVILLE-L’ORCHER. L’aménagement de la rue des Hellandes a été inauguré.
C’est un projet de longue haleine qui voit son aboutissement. Vendredi, en présence de Florence Durande, conseillère départementale, des représentants de la gendarmerie et du CIS (centre d’incendie et de secours), de Francis Tilliette, architecte du cabinet » La fabrique des projets « , M.Gofrin CDEN, des entrepreneurs, des membres de l’ancienne et de la nouvelle équipe municipale, des professionnels du pôle médical, que le maire Frédéric Basille a inauguré les travaux d’aménagement de la rue des Hellandes.
Un chantier important qui a porté sur la réfection de la RD 52, allant du rond-point du contournement du village jusqu’au centre bourg avec la création d’espaces piétonniers et paysagers, la refonte des abords de la salle de l’IF (parkings) du pôle paramédical et de l’accès indépendant de la caserne des pompiers, chantier réalisé en délégation de maîtrise d’ouvrage du département pour la RD 52. Ces travaux ont été mis à profit pour réaliser l’effacement des réseaux. Les travaux d’un coût de 498 332 euros (hors effacement des réseaux) ont été financés à hauteur de 114 332 euros par le département, 28 208 euros par le fonds des amendes de police et 12 000 euros par le SDIS. Le reste à charge de la commune s’élève à 343 792 euros.
Un symbole de transmission
Le maire a remercié particulièrement M. Francis Tilliette pour la conception très réussie de ce projet, la conduite des travaux VRD à M. Godefrin de CEDN, son 1er adjoint, Alain Loray, en charge des travaux, qui a assuré le suivi et la coordination du chantier, Patrick Bostyn (3e adjoint) qui a apporté un soutien important au suivi du chantier et plus particulièrement sur l’aspect financier. « Je tiens particulièrement à remercier ces trois personnes qui ont permis de mener à bien cette réalisation ». L’édile a salué l’efficacité et le professionnalisme des entreprises, Eurovia, S.T.E.E.V (espaces verts). » Un projet important pour notre commune. Il marque d’une manière forte l’entrée principale du village, ponctuée par trois équipements majeurs : la salle de l’If lieu emblématique de nombreuses manifestations depuis des décennies, le pôle paramédical animé par une équipe très dynamique et professionnelle, le CIS, une des plus ancienne caserne du département présente depuis plus de 150 ans « . L’élu a poursuivi en soulignant que cette rue était aussi un symbole de la transmission entre l’ancienne équipe municipale menée par Florence Durande et la nouvelle équipe. » Comme si l’ancienne équipe nous avait tracer un chemin, nous avait indiqué une direction « . En effet, ce projet a été conçu par la volonté de l’ancien conseil municipal et a vu le jour avec la nouvelle équipe, soucieuse de mener à bien les projets engagés. » Il me semble opportun aujourd’hui de saluer l’ensemble de l’ancienne équipe municipale et plus particulièrement Florence Durande, Daniel Lebrun (ancien 1er adjoint) en charge des travaux et Sylvie Boulen ancienne adjointe en charge des écoles. Pour saluer la reconnaissance de leur engagement, le maire a remis à Florence Durande et Daniel Lebrun leurs écharpes de maire. « Un réel plaisir d’être là aujourd’hui en tant que conseillère départementale et parce que c’est l’aboutissement, la concrétisation d’un projet mené avec mon ancienne équipe. Cela s’est fait dans la continuité. Le contournement du village a amplifié les choses, a permis de faire de réelles entrées, de sécuriser » soulignait Florence Durande, très touchée de la remise de son écharpe. Un projet abouti, réussi et qui redynamise l’image de la commune.
Le Côte d’Albâtre