GONNEVILLE-LA-MALLET. L’Union Sportive Cap de Caux invite les joueurs de foot à découvrir une nouvelle pratique « le Golf Foot ».
La FFF (Fédération Française de Foot) a mis en place de nouvelles pratiques du foot « Foot Loisirs ». Au nombre de quatre, ces pratiques, sans aucun esprit de compétition, ont pour objectif de s’amuser. Le Futnet où deux équipes séparées par un filet s’affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire constitué d’une aire de jeu et d’une zone de dégagement, le Golf Foot, le Fit Foot (avec des musiques rythmées et variées, le Foot en marchant qui comme son nom l’indique se pratique en marchant (les joueurs n’ont pas le droit de courir).
Samedi, en collaboration avec le district de football de Seine-Maritime (DFSM), le groupement Cap de Caux/Athléti’Caux (club réunissant les jeunes de ces deux clubs) proposait une journée découverte du Golf Foot, accompagnée par Yvan Fertel, conseiller technique départemental. « Cela permet de mettre les enfants sur le terrain tout en respectant les règles de distanciation en vigueur » souligne Régis Bellenger, vice-président de l’USCC. Le matin, ce sont les garçons U11 et les filles U15 qui étaient sur le terrain et l’après-midi les garçons U13, les U15 et U18, soit trois groupes de 24 jeunes et ce pendant 1h30 à chaque fois. Sur un parcours de six trous (4 matérialisés par des équipements fournis par le DFSM et deux creusés par Régis Bellenger), les jeunes du club se sont initiés à cette nouvelle pratique. « Ils jouent en équipe de deux et on additionne les points de chacun ». Inspirée du golf, cette pratique bien sur se joue avec un ballon !. « Suivant l’engouement, nous allons logiquement créer une section » précise Régis Bellenger. Mais nul doute que samedi, les jeunes étaient hyper heureux d’être sur le terrain, de se dépenser, s’amuser avec les copains. « C’est super », un avis partagé par tous !
Le Côte d’Albâtre
Petite précision: Cette action Golffoot a été organisée par le Groupement Cap de Caux /Athléti’caux qui est un club réunissant les jeunes de ces deux clubs.
Bonjour M Bellenger
Merci. Je viens de modifier l’article.