CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Catherine De Meirler succède à Véronique Grivot à la direction de la Maison Familiale Rurale.
Après l’annonce de son départ pour un nouveau projet professionnel de Mme Véronique Grivot, directrice de la MFR, le conseil d’administration a décidé de procéder prioritairement à un recrutement en interne. C’est chose faite. Le conseil d’administration a officialisé la nomination de Mme Catherine De Meirler (connue précédemment sous le nom de Mme Couroyer) qui était actuellement directrice adjointe à la MFR et déjà engagée dans un processus de préparation à une prise de direction. Elle prendra ses fonctions après les vacances de Noël.
Un nouveau projet professionnel
Directrice à la MFR depuis août 2013, Véronique Grivot (elle avait succédé à Véronique Malo), part vers de nouveaux horizons. En effet, fin décembre, elle va rejoindre la Touraine suite à la mutation de son mari, région où elle avait déjà exercé des fonctions de directrice à la MFR pendant quatre ans. Un retour aux sources et un parcours bien rempli. Depuis trente ans, Véronique Grivot travaille en MFR comme formatrice avant d’occuper deux postes de direction à partir de 2010. « L’accompagnement des jeunes dans leur parcours professionnel et citoyen est très enrichissant. Et quelle satisfaction de voir des adolescents s’épanouir et s’investir dans un projet » souligne t-elle. Véronique remercie le conseil d’administration et l’équipe de salariés qui lui ont fait confiance et accompagnée pendant toute cette période. C’est aussi un nouveau professionnel qui se dessine. « Dès le mois de janvier, je vais réfléchir à un projet de création d’entreprise car nous devrions avec ma famille nous installer définitivement dans cette région ». Véronique Grivot est très contente de passer le flambeau à Catherine De Meirler avec qui elle a travaillé en étroite collaboration depuis presque deux ans.
Un nouveau challenge
Titulaire d’une maîtrise d’économie et gestion obtenue à la Faculté du Havre, Catherine De Meirler a intégré la maison familiale rurale le 1er mars 2000. Ses premières missions auprès des apprenants étaient près d’adultes de la formation continue. « Puis rapidement, j’ai pris en charge des face à face pédagogique auprès de groupe de jeunes ». Pendant toutes ces années, elle a assuré des missions globales diverses et variées de la fonction de formatrice, puis il y a un an et demi, elle a accepté la mission de directrice adjointe. « Maintenant, vingt et un après mon arrivée à la MFR de Criquetot, c’est avec plaisir que j’en deviens la directrice. Continuer à faire naviguer ce beau bateau en compagnie de Mme Lair, la présidente, du conseil d’administration et de l’équipe, pour le bien-être des apprenants et de leur famille est un joli projet et j’en suis ravie ».
Le Côte d’Albâtre