Accueil » Dans nos communes » Trois crèches à découvrir

Trois crèches à découvrir

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. CRIQUETOT-L’ESNEVAL- ETRETAT. Messes et veillées seront célébrées en respectant les consignes sanitaires.

Si les veillées et messes de Noël auront bien lieu, elles se dérouleront différemment. Afin que les chrétiens puissent célébrer la naissance de Jésus, la paroisse Saint-Gabriel Cap de Caux a prévu de plusieurs cérémonies. « La jauge ne changera pas. Il faut donc faire avec. Chacun va s’adapter avec les différentes composantes du moment souligne le père Didier Roquigny. Ainsi il y aura trois célébrations le 24 décembre. Deux veillées spécialement pour les enfants avec leurs parents, la première à 17h et la seconde à 18h (la même veillée sera donnée deux fois et sans messe). La messe de Noël (sans veillée ) sera célébrée à 19h15.

Ces trois célébrations auront lieu dans l’église de Gonneville-la-Mallet qui pourra accueillir un maximum de 196 personnes pour chaque office. De façon à optimiser l’espace disponible tout en respectant les consignes sanitaires, il est demandé de ne pas dépasser 6 personnes pour une même famille et d’arriver en famille ensemble afin d’être conduits ensemble sur un même emplacement. La messe du jour de Noël, sera célébrée le 25 décembre à 11h en l’église de Criquetot-l’Esneval. « J’invite tous ceux et celles qui le peuvent à venir ce jour-là, de façon à permettre autant que possible aux enfants et à leurs familles de vivre une des veillées du 24. Bien répartis sur ces quatre offices, nous devrions pouvoir accueillir les fidèles tout en respectant les consignes en vigueur ».

Les églises sont ouvertes

En cours d’installation, des crèches seront à découvrir dans les églises qui sont ouvertes tous les jours de 9h30 à 17h. Crèche « ambiance nature » à Gonneville-la-Mallet, crèche « ambiance village » à Criquetot-l’Esneval et crèche « ambiance traditionnelle » à Etretat.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.