GONNEVILLE-LA-MALLET. La mairie met en place le dispositif « PanneauPocket »
Plus de 3500 mairies utilisent déjà le dispositif PanneauPocket sans compter les associations, écoles, intercommunalités. Une application mobile à laquelle la mairie vient de souscrire et qui permet aux habitants de recevoir une notification instantanément sur leur portable pour toutes alertes, informations. Une façon de se rapprocher des habitants, de renforcer le lien social et la communication.
Ainsi, les alertes et arrêtés préfectoraux, les alertes météo, coupures de réseau, travaux mais aussi les conseils municipaux, les manifestations et autres évènements permettent à chacun de rester connectés à l’actualité de leur commune mais aussi des communes voisines. PanneauPocket (application 100% française) regroupe sur une seule et unique application les entités qui font partie de l’écosystème de l’administré. Les citoyens peuvent ainsi mettre en favoris les communes, écoles, intercommunalités, les associations qui les intéressent, ce qui leur permet d’être tenus informés en temps réel et ce par le biais d’une seule interface.
Simple, pratique et gratuite
Accessible à tous, gratuite, l’application ne nécessite ni la création de compte ni aucunes autres données personnelles du citoyen. Sans publicité, il suffit de quelques secondes pour l’installer sur son smartphone et mettre en favoris une ou plusieurs communes. PanneauPocket est également disponible depuis un ordinateur sur le site : www.app.panneaupocket.com. Ainsi, informations et alertes sont toujours à portée de mains. La compétence de jeunes élus au sein du conseil municipal de Gonneville est un apport supplémentaire en ce qui concerne les moyens de communications comme le souligne un élu. Une distribution dans les boîtes aux lettres des administrés du mode d’emploi de PanneauPocket va avoir lieu dans les prochains jours.
Le Côte d’Albâtre
je n’ai pas de mobile adéquat pour l’application PanneauPoket ; ce serait mieux de mettre des commentaires sur Côte d’Albatre ;nous ne savons rien de la commune de GONNEVILLE LA MALLET par exemple :nous avons laissé les poubelles jaunes pendant deux jours sans savoir pourquoi elles n’ont pas été collectées ni quand elles le seront; sur le courrier CAUCHOIS rien sur GONNEVILLE