CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Un nouveau restaurant « Au plaisir gourmand » s’installe dans le centre bourg.
Après de nombreux reports dus aux travaux puis en raison du confinement, l’ouverture du restaurant « Au plaisir gourmand » initialement prévue le 24 mars est enfin arrivée. Depuis le 5 juin, Magali Devieu peut accueillir la clientèle. Criquetotaise, Magali Duvieu, a tenu pendant deux ans un petit restaurant de vingt couverts « L’instant gourmand » sur Le Havre. Mais celui-ci devenait trop petit pour Magali qui avait plein d’idées. « Un restaurant, c’est aussi un lieu d’échange et de partage ». Avec son conjoint Nicolas, elle visite les locaux de l’ancien restaurant « Ma petite folie » situé dans le centre bourg.
« On a eu le coup de cœur. Malgré l’état des murs, on a tout de suite imaginé ce que l’on pouvait faire, on avait déjà en tête la décoration. Alors on s’est lancé » souligne t-elle avec un large sourire. Une décoration réussie qui crée d’emblée une atmosphère chaleureuse et pour laquelle ils ont joué la fibre écologique en optant pour des matériaux récupérés (tables, chaises, meubles chinés un peu partout, vieux cadres venant de chez Emmaüs qu’ils ont transformés avec goût pour créer un espace convivial. Aujourd’hui, les deux salles sont dès plus accueillantes avec un agencement soigné. Même le « petit coin » (loin d’être exigu) affiche un look chaleureux. Côté cuisine, c’est Magali qui est aux fourneaux. A l’origine, Magali n’était pas cuisinière mais issue du milieu social. Ancienne éducatrice, elle avait souhaité se reconvertir. « J’ai toujours aimé faire de belles tables, faire plaisir ». C’est une cuisine traditionnelle, familiale, qu’elle propose. Petits plats mijotés, gratins, tartes salées et sucrées confectionnés avec des produits qu’elle achète auprès de producteurs locaux. De quoi émoustiller les papilles ! Du mardi au vendredi, le service est assuré de 12h30 à 13h30 avec différentes formules : Entrée, plat ou plat/dessert à 15 euros, entrée, plat, dessert 19 euros.¨Possibilité de supplément avec un chariot de six fromages normands. Menu enfant à 10 euros. Les vendredis et samedis soir, formule à 24,27 et 30 euros. Le service est assuré par Nadège et le week-end, Nicolas tient le bar. En parallèle, Magali propose la vente de produits des producteurs locaux (cidre, jus de pomme, rillettes…).
Des projets
Magali ne compte pas s’arrêter là. Elle fourmille d’idées. Ainsi, elle aimerait mettre en place des ateliers sur des thèmes différents, un jeudi par mois où elle accueillerait un intervenant, atelier qui se terminerait par moment de partage convivial. Elle souhaite également accueillir des expositions de peintres. A peine ouvert, le restaurant connaît déjà du succès. Sur la page Facebook, on peut découvrir les mets au menu de la semaine.
Au plaisir gourmand
6 rue du 8 mai
TEL : 09.50.73.70.66
Le Côte d’Albâtre