GONNEVILLE-LA-MALLET. Carrefour Market peut se louer de la mobilisation générale des employés.
Commerce de proximité, Carrefour Market est largement plébiscité par les gonnevillais, les habitants des communes voisines… Une clientèle fidèle qui peut continuer à faire ses courses sans crainte de manque. En effet, l’approvisionnement se fait tous les jours, même si cela reste compliqué pour certains produits comme partout ailleurs, notamment farine, lait. En cette période de confinement, si l’enseigne a enregistré une baisse de fréquentation de 30 %, les achats sont beaucoup plus importants souligne le directeur du magasin, David Evrot.
« Nos clients achètent beaucoup plus. Les produits pris d’assaut, farine, lait, papier toilette, sopalin, eau, œufs ». Quant aux rayons fruits et légumes, boucherie, charcuterie, surgelés, crèmerie, épicerie salée et sucrée, boissons, hygiène… aucun souci, choix et quantité sont là. Et en cette période de confinement, certains en profitent également pour acheter plants de fleurs, salades, terreau…
Les mesures de protection bien en place
Dès le départ de la crise, les mesures de protection ont été mises en place pour assurer la sécurité du personnel et des clients. Plexiglass aux caisses, au point accueil, distance de sécurité matérialisée dans le magasin. Tous les employés portent masques et gants, ont à leur disposition du gel hydro-alcoolique. Il y a également du gel hydro-alcoolique mis à la disposition des clients, près du terminal de paiement par carte.
Tout le personnel mobilisé
Le supermarché peut se louer de la mobilisation des employés. En effet, aucun absentéisme, tous sont à leur poste pour assurer le service. « Ils ont bien compris les enjeux, tout le monde a répondu présent. Chacun a fait des efforts d’adaptation tant au niveau des horaires et des plannings » explique David Evrot. Un grand merci à toutes ces personnes qui continuent à travailler pour nous avec le sourire.
Le Côte d’Albâtre
ne pas oublier les artisans et commerces des métiers alimentaires boucher , charcutier ,,primeur ,, boulanger qui certainement prennent plus de précaution que la grande distribution 2 personnes à la fois par magasin et chacun respecte l’autre