Accueil » Dans nos communes » Les vœux du maire

Les vœux du maire

Archives

HERMEVILLE. Le maire Daniel Lesmesle briguera un nouveau mandat avec une liste partiellement renouvelée.

Vendredi soir, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, le maire Daniel Lemesle, entouré de son équipe, avait le plaisir de présenter ses vœux à ses concitoyens. Après avoir adressé ses remerciements, le maire a remercié plus particulièrement Charles Revet, sénateur honoraire, pour son aide pour la commune et toujours présent lors des manifestations ou commémorations. « Votre carrière politique a été formidable ».

Avant de faire un point sur l’année écoulée, l’édile a remercié Martine, secrétaire de mairie pour le travail accompli car il a fallu s’habituer avec les nouveaux services de la CU, les transferts de charges. « Mais il faut également remercier les services de la CU pour leur aide et compréhension, car pour nous, petite commune, nous étions un peu perdu. Mais le président a bien préciser dernièrement : pas de petite commune, grande, moyenne, pas d’inégalité ». L’occasion d’évoquer les ordures ménagères, le tri sélectif et d’informer que des conteneurs seront prochainement distribués, un gris et un jaune, à chaque habitant. L’année aura été marquée de joies et de peines, une naissance, un baptême civil, deux Pacs, deux mariages, des noces d’or, quatre décès et l’arrivée de quatre nouvelles familles qui seront rejointes prochainement par cinq nouvelles familles. Suite au recensement, il a été enregistré 382 habitants. Le maire a poursuivi en évoquant les travaux, la réserve incendie en service depuis le mois d’octobre, précisant qu’il va demander une étude pour poser deux autres poteaux incendie, un route du village à la sortie du bourg vers Turretot et un sur la D 925 (mais il va falloir régler le problème de pression). Avec l’aide de la Communauté Urbaine, le revêtement de la route des Cordiers a été effectué. L’élagage des bassins est en cours et le caniveau route du centre est terminé. Le chauffage de la salle polyvalente va être refait dans les prochains jours, des travaux de voirie sont prévus pour 2020 par la communauté urbaine, tel que le parking de la salle polyvalente avec marquage au sol ainsi qu’un aménagement de stationnement avec marquage au sol près du bassin, route du centre. En très mauvais état, la corniche de l’église sera refaite. Le contournement de la D925 est toujours à l’étude, le tracé bien défini mais non définitif devrait limité l’impact agricole comme le foncier mais ne passera pas en ligne droite comme actuellement. Si tout se passe bien, le début des travaux est prévu pour 2025 avec mise en service en 2026. Enfin, la bibliothèque va ouvrir le samedi 1er février. L’édile a remercié Nadia et Marie pour le temps qu’elles ont passé à trier les livres ainsi que les hermevillais qui ont participé aux dons de livres.

Elections municipales

Avant de conclure, Daniel Lemesle a évoqué les prochaines élections municipales. « Un nouveau mandat va commencer, le rôle de maire n’est pas toujours facile, mais avec mon conseil municipal, avec quatre nouveaux conseillers, et le soutien de mon entourage, j’ai décidé de continuer l’aventure. J’aime ma commune, mes administrés, être sur le terrain, même si parfois on rencontre des problèmes pas toujours faciles à résoudre, un drame malheureux en septembre dernier qui marque ». La loi électorale interdisant de faire le bilan du mandat, l’édile a laissé le soin a ses administrés de le faire. « Beaucoup de choses ont été faites, je remercie mes adjoints, les conseillers municipaux et Martine, notre secrétaire, de leur aide précieuse pendant ces six années. Et puis si je continue l’aventure, en remerciant les conseillers qui ne seront plus parmi nous après le 22 mars, je voudrais remercier tout particulièrement Isabelle, ma première adjointe, qui fut d’une très grande aide. On a toujours travaillé dans la bonne entente. J’avoue Isabelle qu’on va te regretter au sein du conseil, mais tes activités professionnelles ont voulu que tu fasses ton choix. Merci encore pour tout ce que tu as fait pour la commune ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.