Accueil » Dans nos communes » Des engagements tenus, une gestion maîtrisée

Des engagements tenus, une gestion maîtrisée

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. Florence Durande ne briguera pas un nouveau mandat.

C’est devant une nombreuse assemblée que Florence Durande entourée de son équipe a présenté ses vœux lundi soir. Une cérémonie particulière, particulière à double titre comme l’annonçait l’édile. En effet, c’est avec une certaine émotion que Florence Durande a présidé cette cérémonie, informant qu’elle ne briguerait pas un 3e mandat de maire ni un 4e mandat d’élue municipale.

« Cette mission je l’ai accomplie avec tout l’engagement qu’elle méritait pour servir au mieux les intérêts de la commune et de ses habitants. L’expérience fût des plus enrichissantes, même si prenante et quand bien même il n’était pas toujours possible de satisfaire toutes les exigences, ou d’assumer des choix difficiles, cette mission n’a pu être mener à bien que grâce à l’équipe municipale. Nous pouvons être fiers de notre bilan, nous avons tenu nos engagements, rempli le contrat passé avec vous en 2014 et les finances communales se portent bien. Nous avons toujours fait en sorte de maîtriser nos dépenses de fonctionnement pour préserver notre capacité d’autofinancement ». Le bilan d’une équipe, équipe qui sera renouvelée et rajeunie pour les prochaines élections municipales. L’élue a annoncé qu’elle serait menée par Frédéric Basile (conseiller municipal).

Bilan

Au titre des réalisations, l’année aura vu la réhabilitation lourde de l’atelier technique communal, le boulodrome, le mise en lumière de l’église, la création de deux chemins piétonniers, la création d’un city stade, le projet phare dont l’équipe est fière : la nouvelle mairie et l’aménagement de son parc sans oublier la création d’un pôle paramédical… Florence Durande a poursuivi sur les projets en cours déjà engagés notamment le projet d’aménagement et sécurisation de la rue des Hellandes. « Je crois pouvoir dire que nous avons enclenché une belle dynamique pour Angerville. Et je ne doute pas que la prochaine équipe aura la même volonté de poursuivre la dynamisation de notre commune ». Avant de conclure, l’édile a évoqué bien évidement la communauté urbaine Le Havre Seine-Métropole née de l’alliance de cinquante-quatre communes et pour laquelle 2019 aura été une année riche en travail. « Il y a encore du travail pour élever cette toute jeune structure mais la volonté est réelle de travailler ensemble dans le respect et l’écoute afin que chaque commune y trouve son compte ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.