Accueil » Dans nos communes » Un moment de convivialité avec les aînés

Un moment de convivialité avec les aînés

Archives

HERMEVILLE. La commune obtient sa première fleur au concours départemental des villes et villages fleuris.

Dimanche, en présence des conseillers départementaux, Jean-Louis Rousselin et Florence Durande, le maire Daniel Lemesle, Isabelle Jouet (1ère adjointe) et des membres du conseil municipal avaient le plaisir d’accueillir les aînés pour partager le traditionnel déjeuner de Noël. A cette occasion, les tables s’étaient parées d’un joli décor automnal.

Un rendez-vous apprécié de par et d’autre et auquel avaient répondu soixante-trois personnes parmi lesquelles les doyens, Mme Raymonde Raas et M. Philippe Moulun. Avant de les inviter à savourer ce délicieux déjeuner servi comme de coutume par les membres du conseil et leurs conjoints, Isabelle Jouet a demandé d’avoir une pensée pour Jacky Odièvre et Marcel Spriet qui nous ont quittés. Elle a remercié Martine, la secrétaire de mairie pour son aide précieuse dans la préparation de cette journée ainsi que toutes les personnes bénévoles qui font que cette journée soit réussie. Mais avant de passer aux agapes, le maire a demandé à Christian Banville, employé communal qui a pris sa retraite en septembre dernier, de le rejoindre. En effet, la commune s’est vu décerné le prix spécial du jury départemental au concours départemental des villes et villages fleuris, prix qui a été attribué à quatre communes du département dans la catégorie des communes de moins de 1000 habitants. Associant cette récompense au travail de Christian, l’édile a souhaité lui remettre le diplôme. « Christian je te remets ce diplôme qui m’a été remis samedi dernier à Rouen et qui nous permet d’obtenir notre première fleur. Le panneau nous sera remis prochainement par la région. Toutes mes félicitations ». L’occasion aussi d’annoncer que la cérémonie des vœux aurait lieu le vendredi 10 janvier à 18h30. Entre papotages, rires, les convives ont fait honneur aux mets qui leur ont été servis, foie gras avec compote de coings, sorbet mandarine, filet de poisson sauce potage… Et pour ne pas faillir à la tradition, une boîte de chocolats a été offerte à chacun.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.