Accueil » Dans nos communes » Un bel exemple

Un bel exemple

Archives

LE TILLEUL. Marie et Gilbert Bellon ont fêté leurs noces de platine.

Samedi, Gilbert et Marie Bellon étaient loin de se douter de ce qui les attendaient lorsque leur fille est venue les chercher, sous prétexte d’une petite sortie. Une surprise de taille, puisqu’en fait, leur famille et amis, le maire Raphaël Lesueur les attendaient au manège pour célébrer leur 70e anniversaire de mariage. Leurs filles avaient tout organisé en cachette ! Que d’émotions, lorsque le maire a recueilli leur consentement.

Un évènement rarissime comme le soulignait l’élu. « 25 550 jours c’est long et c’est court à la fois, je pense que ces années ont passées vite, trop vite ». Marie et Gilbert se sont rencontrés à un bal de fin d’année, ils avaient alors 15 et 17 ans. Trois ans plus tard, le six octobre 1949, ils s’unissaient devant le maire de Brive-la-Gaillarde en présence de leurs témoins, Auguste Jamet et Carmen Jamet. De leur union sont nées quatre filles, Danièle, Martine, Catherine et Francine qui leur ont donné neuf petits-enfants. Une grande famille qui compte aujourd’hui onze arrières petits-enfants. « Vous êtes, pour vos enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants, la preuve que le mariage n’est pas une valeur en voie de disparition et qu’elle se porte bien. Pendant ces sept décennies de vie commune, vous avez eu des moments difficiles, des épreuves mais aussi des moments de joie. Mais votre couple a su traverser tous ces moments heureux ou malheureux et vous en sortez encore plus agrandis et plus soudés dans votre tendresse, même si votre éducation et votre pudeur interdit les affichages ». Le maire a eu le plaisir de leur remettre la médaille de la commune, diplôme et fleurs. Une journée que Marie et Gilbert ne sont pas prêts d’oublier !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.