Accueil » Dans nos communes » Une activité en vitesse de croisière

Une activité en vitesse de croisière

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’association « Adaje » a tenu son assemblée générale.

Vendredi dernier, l’Adaje (Association pour le développement de l’accueil du jeune enfant) qui gère le multi-accueil (garde occasionnelle ou régulière de jeunes enfants, La Ribambelle, le LAEP (lieu d’accueil enfant-parent) et le RAM (relais d’assistantes maternelles) a tenu son assemblée générale sous la présidence de Thérèse Baril. Auparavant, s’est tenue une assemblée générale extraordinaire dont l’objectif était l’approbation des nouveaux statuts de l’association.

En effet, l’association a dû « s’adapter » au changement de la Communauté de Communes à la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole. Auparavant, c’était la Comcom qui avait la compétence « petite enfance » et par voix de conséquence était le principal interlocuteur de l’association. Ceci apporte de gros changements pour l’association et de l’incertitude sur l’avenir de l’association selon qui reprendra la compétence « petite enfance » en 2020. L’Adaje espère que les politiques de la CU ne vont pas oublier l’importance de l’accueil de qualité des jeunes enfants en milieu rural. A l’ordre du jour de l’assemblée ordinaire, les rapports d’activités et financiers des activités, le bilan financier et le rapport moral. L’activité de l’Adaje est en vitesse de croisière, avec un participation positive. Cent-vingt-neuf enfants inscrits au multi-accueil sur 2018 qui viennent de manière régulière ou occasionnelle; soixante-dix neuf temps d’activités proposées aux assistantes maternelles du canton sur 2018 par le RAMP et trente-cinq enfants sont venus au moins une fois au lieu d’accueil LAEP. Des animations d’éveil et des sorties ont été également proposées aux familles et organisées sur l’année tel que piscine, centre équestre, éveil musical, contes…). Au titre du fonctionnement, il est noté qu’il manque toujours des bénévoles. Sont renouvelés dans leurs fonctions : Mme Thérèse Baril (présidente), M. Eric Mabire (trésorier), Mme Lemaître (secrétaire). Catherine Millet reste également au conseil d’administration. La présidente a remercié l’équipe des professionnelles pour leur travail au quotidien auprès des jeunes enfants. Stéphanie Lavisse-Luiz, éducatrice jeunes enfants, responsable du multi-accueil et du LAEP La Ribambelle tient à défendre l’intérêt d’une association à but non lucratif en bonne gestion afin de préserver un accueil de qualité à tout à chacun, quelque soit l’origine socio-culturelle. La mixité des publics est primordiale dès la petite enfance et le soutien à la parentalité en milieu rural est indispensable et est à défendre. L’association est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h à 17h30 et le mercredi de 9h à 12h. L’association fermera ses portes le jeudi 25 juillet au soir. La réouverture pour les inscriptions se fera le lundi 26 août. Plus d’informations : association-adaje.com

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.