Accueil » Dans nos communes » Des idées de sorties

Des idées de sorties

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’Amicale des Maires souhaite s’ouvrir aux autres territoires.

Samedi, l’Amicale des Maires a tenu son assemblée générale sous la présidence de Patrick Dumoulin. Profitant de l’actualité fusionnelle ayant abouti à la Communauté Urbaine, l’idée de pousser les frontières de l’amicale chemine à son rythme. Un contact va être noué avec Maria Dolores Gautier-Hurtado (maire de Saint-Martin-du-Manoir) pour lancer d’informelles passerelles permettant de renforcer la coopération, l’échange avec d’autres communes.

Le président présente le rapport d’activités. L’année a été riche d’un voyage découverte à Pierrefonds et à Compiègne, d’une visite du musée d’Alpine, d’un exposé prémonitoire de Ludovic Auger, maître composteur de l’actuelle communauté urbaine autant de bons souvenirs que chacun a pu retrouver dans une plaquette illustrée de photos et articles réalisée par Jean-Pierre Recher. Au fil du rapport financier, le trésorier Patrick Lefebvre a fourni un bulletin de santé financière plus que rassurant. Celui-ci est félicité pour sa bonne gestion. Puis il est évoqué les cérémonies patriotiques et les propositions de sorties. La cérémonie du 8 mai se déroulera à Vergetot et sera assortie d’une présentation de véhicules militaires. Le 11 novembre se déroulera à Hermeville. La journée nationale du 5 décembre en hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie aura lieu à Criquetot-l’Esneval. Au titre des sorties, il est retenu une croisière fluviale à l’occasion de l’Armada le 5 juin où une confortable vedette remontera la Seine partant à la poursuite des géants de la mer. Il est opté pour une formule assurant un abri à chaque passager. L’idée est d’embarquer du Havre, d’emprunter le chenal et de remonter la Seine jusqu’à Rouen, magnifique promenade fluviale au Pays de Flaubert entre autre. Le retour s’effectuera en autocar de Rouen au Havre. Une journée mémorable proposée par le président Patrick Dumoulin. Pour tout renseignement, s’adresser au 06.15.76.10.00. Toujours dans le registre navigation, il y aura à l’automne le canal Saint-Martin au départ de Saint-Denis et une opération découverte des paquebots. Une année 2019 sous le signe de Neptune. Avant de clôturer la séance, le calendrier des vœux a été établi, réunion à laquelle participait également Charles Revet, sénateur. Le président a remercié Jean-Pierre Recher pour son investissement et la qualité de son travail.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.