TURRETOT. Harnes, Deauville et Le Havre étaient au programme du Judo Club.
Tout a commencé au tournoi international Label A Excellence de la fédération samedi dernier avec deux minimes en – 42 kg. Si Nolan Hébert passe trois tours à Harnes, il ne sera malheureusement pas repêché. Son camarade Redha Hamoudi par contre ramène une belle médaille de bronze après une triste demi-finale où il perd par décision. Bravo à ces deux turretotais licenciés au Dojo Maritime qui ont été imités par les cadets le dimanche, toujours à Harnes, puisque Nolwenn Hébert termine également 3ème en – 48 kg après avoir échoué aux pénalités en demi-finale devant la future vainqueur.
Bravo à ses camarades du Dojo Maritime, adhérents à Turretot, Elsa Piacenza-Hy, Vincent Duval, Rémi Jamet, Si Rabah Hamoudi qui effectuent deux ou trois tours plus une place de 11e pour Esteban Rodriguez. Ce même week-end se déroulait à Deauville les premiers passages de grades de la saison et le samedi, Rémi Jamet a été reçu au test « Kata » et l’U.V.2 technique pour la ceinture noire. Puis le dimanche, Axel Leteillier marque vingt-sept points en combats pour le 1er Dan et Sylvain François, dix-sept points pour le 2e Dan. Ce même dimanche, au Havre, se déroulait le 1er tournoi satellite benjamins (es). Après des combats en poules de classement, avec attribution de points, venait les tours de tableaux. Les turretotais, tous licenciés Dojo Maritime, se sont classés de façon très honorable, avec seulement quatre sur douze qui ne sont pas sortis des poules : Wesley Malbert, 5e avec une victoire en poule (40 points), Antoine Quemion, 1er en poule et 1er en tableau (100 points), Robin Thorel, 1er en poule et 2e en tableau (100 points), Kyllian Hubert, 2e en poule et 1er en tableau (60 points), Milan Rodriguez, 1er en poule et 1er en tableau (100 points), Hamza Hamoudi, 1er en poule et 1er en tableau (100 points), Sidney Brenchenmarcher, 5e avec une victoire en poule (40 points), Olympe Hébert-Quemion, 2e en poule et 3e en tableau (60 points), Lou Ann Cauvet, 7e, aucune victoire en poule (20 points), Emile Jamet, 5e avec une victoire en poule (40 points), Manon Gimay, 1ère en poule et 3e en tableau (100 points), Juliette Acher, 1ère en poule et 2e en tableau (100 points). Déjà six qualifiés (ceux ayant 100 points) directement pour le championnat départemental mais les six autres pourront cumulés les points manquants le 20 janvier à Gournay-en-Bray.
En parallèle se déroulait la coupe « Kata » pour les minimes et le couple de turretotais (licencié Dojo Maritime), Nolan Hébert et Redha Hamoudi qui se classent 1er et se trouvent qualifiés pour la coupe départementale du 28 avril 2019 à Forges-les-Eaux. Les deux jeunes, en même temps, prenaient part à la coupe d’arbitrage et se classent : Redha Hamoudi 2e et Nolan Hébert 4e (sur sept candidats) et sont déjà qualifiés pour la coupe départementale du 28 avril.
En préparation :
A peine reposé de ce week-end riche en résultats, le Judo Club prépare son 12e tournoi régional par équipes de club qui se déroulera les 24 et 25 novembre au Dojo communal de Turretot. Déjà quarante et une équipes seront présentes sur les deux jours en minimes, pré-poussins, benjamins et poussins. Nul doute que le niveau sera élevé avec des clubs de niveau national. Les bénévoles de Turretot sont prêts pour ce long « marathon judo » avec le souci de bien faire dans une ambiance familiale. Les professeurs du club à la tête de la commission sportive sont prêts à gérer les quelques 220 combattants (es) pré-inscrits. N’oublions de remercier les chaleureux partenaires de ce tournoi annuel qui permettent un succès permanent. Maintenant, que les meilleurs gagnent dans les quatre catégories d’âge concernées avec place à la jeunesse !!