Accueil » Dans nos communes » Appel aux sponsors !

Appel aux sponsors !

Archives

HEUQUEVILLE. L’association Vent de Fous prépare son prochain festival.


Le week-end n’aura pas été à la farniente pour les adhérents de l’association Vent de fous présidée par Thierry Deschamps. Deux jours consacrés à la construction. Mais pour autant, comme toujours c’est dans une ambiance bien joyeuse que nos amis se sont attelés à la tâche, la construction de cerfs-volants. Cette fois-ci, un carré avec une queue de quinze mètres.

L’association qui est de plus en plus sollicitée, a été invitée à Pleneuf-Val-André et à Asnelles (près de Courseult) pour participer au festival. De grandes plages d’où l’idée de faire des carrés pour occuper davantage l’espace. Tandis que certains coupent, d’autres en sont à la couture. Enfin quand il y a du fil, heureusement que le voisin à l’œil, pour signaler qu’il n’y a plus de fil ! Et oui, tout se passe dans la bonne humeur. Chacun a choisi son thème, poissons, ballons, vagues, étoile… Sept cerfs-volants vont ainsi créés. Le public pourra les admirer lors du prochain festival « Vent des Falaises » qui se déroulera les 15 et juin sur la plage de Saint-Jouin-Bruneval avec la participation des écoles. A noter, c’est ouvert à toutes les écoles.

Une association dynamique

Vent de Fous est une des rares associations à proposer une prestation complète lors des festivals : jardin du vent, cerfs-volants bien évidemment, boomerang, bulles. Elle est de plus en plus sollicitée et pas qu’au titre de festival. Ainsi, elle a animé un séminaire « activités de cohésion » à Honfleur pour un groupe bancaire (création, décoration par les participants). Jeudi dernier, elle a participé au tournage de la scène d’ouverture d’un film documentaire pour FR3 réalisé par Roy Lekus, et dont le narrateur est Michel Vuillermoz de la Comédie Française. L’association compte vingt-huit adhérents qui se retrouvent notamment un dimanche par mois sur la plage de Saint-Jouin. C’est aussi une école de pilotage au Fontenay où les effectifs se maintiennent sans oublier l’école de boomerang (cours dans le gymnase de Saint-Jouin). L’association est labellisée école française de cerfs-volants mais aussi école française de boomerang par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre). L’association est ouverte à tous, les nouvelles recrues seront les bienvenues.

Appel au mécénat

L’association souhaiterait racheter un cerf-volant de 25 mètres, un paraforme conçu par un artiste plasticien de Tours, Michel Gressier,  afin de remplacer celui qui date de 1994. Un appel est lancé aux sponsors.

Renseignements et contacts : http://ventdefous.jimdo.com

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.