Accueil » Dans nos communes » Un week-end bien rempli !

Un week-end bien rempli !

Archives

TURRETOT. Le dojo a accueilli le premier stage d’arbitrage départemental.


Samedi s’est tenu le 1er stage d’arbitrage départemental sous la conduite de Mathieu Picard (instructeur départemental). Douze jeunes issus des clubs de la région du Havre ont arbitré le tournoi des quatre saisons, interne au club de Turretot, afin de se perfectionner dans la pratique après la traditionnelle théorie. A l’issue de ce côté Arbitrage, se déroulait le 2e entraînement mensuel du Dojo Maritime où quelques trente compétiteurs ont été à l’écoute des conseils de Jason Colleate, professeur à Montmain et sous le regard du président Anthony Rodriguez.

Pendant ce temps, au championnat de France seniors 3e division, avec les deux coachs de service, Patricia Olivier (Epouville/Octeville) et Jean-Claude Quellien (Turretot), les trois qualifiés du jour se sont bien comportés : en – 100 kg, Melvyn Fouquerel (Saint-Léger-du-Bourg-Denis) 2 tours, en + 100 kg, Alexis Lebret (Octeville) 3 tours, en – 60 kg, James Leclerc (Turretot) 9e (tableau sans repêchage). A noter, James enchaînait avec un stage national à l’Insep pour préparer les « Europe » junior de Ju-jitsu Ne Waza de fin octobre en Italie. Le dimanche, toujours à Villebon-sur-Yvette, devenu le fief fédéral pour les « France », Morgane Lenourry (Turretot), en – 78 kg, en 2e division senior, n’a pas réussi à se qualifier pour le tableau final à l’issue de ses deux combats en poule éliminatoire. Par contre au tournoi national minimes d’Evreux, ce même dimanche, les dix engagés du Dojo Maritime récoltent quelques fruits du travail collectif du début de saison avec cinq classés dont un titre, ce qui n’a pu que satisfaire les quatre coachs sur place : Alban Vacher (Bolbec) 3 tours, Nolen Hebert (Turretot) 4 tours, Alysse Montier (Turretot) 2 tours, Mélanie Geolier (Bolbec) 2 tours, Chloé Couplet (Saint-Jouin) 2 tours, Charles Caron (Montmain) 11e, Mathéo Malenfant (Epouville) 9e, Romaric Courel (Epouville) 3e, Mathis Fontaine (Epouville) 3e et Redha Hamoudi (Turretot) 1er après sept combats gagnés.

Et encore d’autres rendez-vous sportifs

La saison ne fait que commencer et après Rouen, Forges, Alençon, Corneilles-le-Royal, Villebon-sur-Yvette et Evreux, voilà que se dessinent deux week-end de suite à Ceyrat pour les cadets et cadettes et un tournoi pour les plus jeunes à Oissel avant les stages de vacances de Toussaint, sans oublier à Bologne, le championnat d’Europe Junior de Ju-jitsu Ne Waza pour James Leclerc. Nul doute que cela demande de l’organisation mais les dix clubs, pour l’instant, que forme le Dojo Maritime, ont su trouver grâce aux qualités individuelles des huit professeurs, un rythme de croisière qui va dans le sens de l’épanouissement des jeunes avec un mot d’ordre « l’union fait la force ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.