CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le Syndicat Mixte des Bassins Versants Pointe de Caux Etretat poursuit son programme de création et de réhabilitation des mares hydrauliques.
Depuis 2015, le SMBV (syndicat mixte des bassins versants Pointe de Caux Etretat) développe un programme de création et de réhabilitation des mares hydrauliques auprès des collectivités et des particuliers avec la participation financière des intercommunalités (CODAH, Communauté de Communes Caux Estuaire, Communauté de Communes du canton de Criquetot-l’Esneval, Communauté de Communes Campagne de Caux et Communauté d’Agglomération Havraise) et de l’ Agence de l’Eau Seine-Normandie.
Vingt-cinq mares ont été réhabilités et créées depuis 2015. Cet automne, quinze mare vont être réalisées et les travaux seront effectués par des entreprises locales. L’objectif de ces travaux est d’une part de redonner vie à la mare mais aussi de lui donner un vrai rôle tampon pour pouvoir stocker temporairement de l’eau en période pluvieuse. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Estelle Vaudray, animatrice mares au SMBV au 02.35.55.06.95.