Accueil » Dans nos communes » Une initiation aux gestes qui sauvent

Une initiation aux gestes qui sauvent

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les élèves de la MFR sensibilisent les enfants de l’école maternelle à la prévention des accidents domestiques.

Le Côte d'Albâtre


Cette année encore, un partenariat s’est établi entre l’école maternelle et la MFR (Maison Familiale Rurale) de Criquetot-l’Esneval. Mardi, les enfants des cinq classes de l’école maternelle (125 au total) ont participé aux différents ateliers représentant les pièces de la maison et les accidents domestiques qui peuvent s’y produire (chambre, cuisine, salle de bain salon et jardin).

Les enfants ont également suivi une initiation aux gestes qui sauvent, centrée sur « l’alerte ». Les ateliers étaient animés par les jeunes de Première Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires, sous la houlette de Mme Inger. Elles ont également participé aux déplacements entre l’école et la MFR. Les élèves ont pu mesurer les différences lorsqu’il faut mener une activité entre les petits de trois ans et les plus grands. Au préalable, les enseignantes de l’école maternelle avaient donné leur accord et le contenu des ateliers avait été soumis à Mme Pimont, directrice de l’école maternelle. Les élèves et l’équipe de la MFR les remercient pour leur adhésion au projet et leur partenariat.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.