SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les écoliers de Saint-Jouin et de Sainte-Marie-au-Bosc ont inauguré le labyrinthe végétal des falaises.
Lundi matin,encadrés par leurs enseignants et des parents, les écoliers de CE1 de Sainte-Marie-au-Bosc et de Saint-Jouin-Bruneval auront eu la primeur d’inaugurer le labyrinthe des Falaises. C’est l’aboutissement d’un projet longuement mûri par Stéphane Hanin, jeune éléveur. L’objectif est de proposer une idée de sortie ludique, pédagogique pour tous les âges, d’offrir une animation de plein air.
Un immense labyrinthe en plein cœur d’un champ de maïs sur une surface de quatre hectares. Trois parcours vous sont proposés avec des thèmes différents. Le premier « Les animaux de la ferme » est destiné aux petits avec une durée d’environ 1h30. Le second « A la conquête du Tibet » s’adresse aux adolescents et aux adultes (durée estimée entre 1h30 et 2h) et le dernier « Au fil de l’eau » familial. C’est le plus grand avec une emprise de 2 hectares et demi, comptez 3h et plus. Lundi, c’est celui-ci que les enfants ont testé. A leur arrivée, ils ont été accueillis par Marie Poupel et Laurie Guerrero qui leur ont offert un jus d’orange avant de partir à l’aventure. Toutes deux jeunes dynamiques qui assureront l’accueil pendant la saison, accueil en anglais voir allemand si besoin. Auparavant, en présence de François Auber maire de Saint-Jouin et Gustave Masson, maire de Sainte-Marie-Au-Bosc, Stéphane Hanin a remercié la municapilité de Saint-Jouin, exprimé sa fierté d’avoir concrétiser son projet et de présenter cette animation, de contribuer ainsi au développement touristique. Puis petit briefing avec les accompagnateurs, pour quelques explications et conseils pour arpenter les allées, distribuer les feuilles de parcours et stylos où les enfants auront à trouver la réponse aux questions avec l’option facile ou difficile. Au fil de l’eau, dix gestes pour préserver l’eau. Auront ils choisi la version facile ou difficile ? En tout cas, t c’est avec un bel enthousiasme qu’ils sont partis à la découverte des impasses, virages et cachettes. Au retour ils seront récompensés par un diplôme. Et nul doute, qu’ils auront eu plaisir à faire la photo souvenir, en glissant leur tête dans la bouche de Pop le maïs qui s’affiche sur une grande pancarte. Une attraction qui manquait dans la région et qui nul doute devrait plaire, une sortie, des sorties même à programmer pour les vacances. Tout est prévu, bien conçu, barnum avec des tables pour se mettre à l’abri, tables de pique-niques en plein air (prévoir son pique-nique, seules des boissons rafraîchissantes sont proposées à la vente), toilettes sèches et en prime une superbe vue. Pas de problème de stationnement, un parking est prévu. Tout pour passer un bon moment, s’amuser. Et n’ayez aucune crainte, si vraiment vous êtes perdus, il y a des sorties de secours. Stéphane, Marie et Laurie vous attendent, le meilleur accueil vous sera réservé.
Labyrinthe des Falaises, route des Quatre Fermes ( Au rond-point des ramasseurs de galets, prendre la direction de la plage et suivre le parcours fléché.
Ouvert du 2 juillet au 2 septembre, de 10h à 19h, 7/7j
Billetterie jusqu’à 17h.
Tarifs : 7 euros adultes, 6 euros enfants, gratuit moins de 3 ans, 5 euros groupes (+ de 20 personnes, réservation obligatoire)
Renseignements : http://labyrinthedesfalaises.com – Page Facebook – TEL : 06.24.30.31.74
Bravo pour ce joli labyrinthe à Stéphane Hanin et à son équipe !