Accueil » Dans nos communes » La fête au village

La fête au village

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le corso fleuri du comité des fêtes ne manquera pas de panache.


Ce sera la dernière fête de la Saint-Pierre organisée par le comité des fêtes. Le rideau va se refermer sur le corso fleuri, tradition si sympathique. Mais comme d’habitude, l’équipe du comité s’est investie pendant des mois pour vous offrir de belles surprises.

Depuis novembre les membres du comité se sont attelés à la fabrication des ossatures, de sacrés bricoleurs pendant que les doigts de fée confectionnaient les fleurs, des milliers de fleurs, chaque char nécessite entre 25 000 et 30 000 fleurs. Car comme le veut la tradition les années paires, ce sont des chars fleuris qui défileront. On continue à s’activer dans le hangar, encore quelques fleurs à coller, quelques retouches par çi par là, tout doit être parfait. Le moindre détail a été peaufiné. Des milliers d’heures de pur bénévolat, dans la joie et la bonne humeur; le plaisir de créer, de savoir qu’on va donner du plaisir au public. Et nul doute, que le public, petits et grands sera admiratif lorsqu’il découvrira le kiosque aux pandas, le chateau de la princesse, les schtroumps, un superbe bateau des pompiers, un carrosse, tous magnifiques. Des heures de travail, de patience mais la récompense est là quand on voit le résultat. Les festivités commenceront le samedi 23 juin à partir de 22h15 avec la retraite aux flambeaux suivie à 23h par un grand feu d’artifice tiré sur le stade municipal. Le dimanche, le bourg et les hameaux se réveilleront en fanfare. Après la célébration de la messe en musique et du dépôt de gerbe au monument aux morts, apéritif-concert offert par le comité. La parade des chars débutera à 15h. Cinq chars accompagnés par les sociétés musicales, Showband Blue Océane, la fanfare des loges, le Corcovado d’Harfleur et l’harmonie de Gonneville-la-Mallet. La fête foraine sera présente pendant les deux jours. Venez nombreux vous amuser, venez nombreux pour saluer leur travail, les applaudir. Un clap de fin en beauté !

Samedi 23 juin :
– A partir de 22h15 : Retraite aux flambeaux
– 23h : Feu d’artifice tiré sur le stade municipal

Dimanche 24 juin :
– A partir de 7h : Réveil en fanfare dans le bourg et les hameaux
– 10h30 : Messe en musique avec la participation de l’Harmonie de Gonneville-la-Malle suivie d’un dépôt de gerbe au monument aux morts
– 12h : Apéritif-concert offert à la population par le comité des fêtes à la salle des des fêtes
– 15h : Corso fleuri en musique

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.