Accueil » Dans nos communes » Une 5e médaille nationale pour le club de judo

Une 5e médaille nationale pour le club de judo

Archives

TURRETOT. Eloïse Picard s’empare du titre de championne de France cadette.


Les week-end s’enchaînent à Turretot avec des médailles nationales. Cette fois, c’est Eloïse Picard qui après avoir remporté le tournoi de Cannes, s’est emparé, samedi dernier à Ceyrat, du titre de championne de France cadette en – 48kg. Elle a remporté ses combats par « Ippon » jusqu’en finale où elle a rencontré sa rivale de la saison.

Son adversaire sera sanctionnée puis Eloïse déclarée vainqueur sur la disqualification d’ Anaïs Perrot. Suite à ce brillant résultat, Eloïse ira représenter de nouveau Turretot au niveau européen (tournoi de préparation en équipes de France) avec bien sûr en but final une préparation au championnat d’Europe. Que d’émotions à Turretot en ce moment et au Dojo Maritime ou Eloïse est licenciée car il faut noter à ce même championnat de France, la 13e place de Nolwenn Hébert sans oublier la participation de Camille Gangneux et Vincent Duval, éliminés prématurément. Tout cela s’ajoute à la médaille d’argent de James Leclerc obtenu le week-end d’avant en France Ne-Waza (combats au sol) et sans oublier non plus les trois autres médailles déjà obtenues depuis le mois d’octobre. Ce qui fait cinq médailles obtenues sur des phases nationales par des Turretotais qui sont licenciés au Dojo Maritime dont les portes sont ouvertes aux judokas désireux de s’illustrer au niveau national avec des entraînements spécifiques, supplémentaires et complémentaires.

Mais il n’y a pas que du haut-niveau à Turretot, la preuve en est avec le résultat départemental final des « Petits Tigres » (premières manifestations pour les poussins nés en 2008/2009 avec un aspect très pédagogique). Après accumulation de points sur trois rencontres, les résultats pour les petits turretotais sont :
– 7 Petits-Tigres d’or (écusson d’or) : Emile Jamet, Manon Gimay, Olympe Hébert-Quelien, Antoine Quemion, Arthur Dodelin, Erwan Maurouard, Louane Geiger.
– 8 Petits-Tigres de Bronze (écusson de bronze) : Timoté Baron, Raphaël Coupelier, Emma Prot, Lilou Guerrard-Carpentier, Arthur Sigaud, Julian Delacasa, Louann Cauvet, Sydney Brechemarcher.

Nul doute que le travail et le sérieux du Judo Club de Turretot avec ses trois professeurs diplômés d’Etat et des membres du bureau dynamiques et dévoués pour les adhérents, n’est pas à remettre en cause. Le nouveau Dojo offert par la commune est une source d’élan supplémentaire. La saison n’est pas terminée et le Judo Club de Turretot va encore faire parler de lui…

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.