Accueil » Dans nos communes » La relève est assurée

La relève est assurée

Archives

TURRETOT. Le judo club enregistre de nouvelles sélections nationales.


Pas de doute, la méthode de travail du club de judo aura été cette saison le bon choix pour les athlètes. Tout d’abord, l’adhésion au Dojo Maritime qui propose des stages de qualité afin de préparer les turretotais dans les meileures conditions, puis l’accompagnement systématique des combattants du club par le professeur Morgane Lenourry et l’entraîneur Jean-Claude Quellien. La confiance que porte le club envers le pôle espoir de Petit-Couronne ajoute des atouts de haut niveau pour les judokas du club.

Tout cela mélangé a donné le week-end dernier à Forges-les-Eaux, des résultats exceptionnels. Le samedi, à la demi -finale des championnats de France Juniors, Eloïse Picard (internationale cadette) s’est classée 2e en – 48 kg et se trouve donc qualifiée pour le championnat de France Juniors du 12 mai à Villebon-sur-Yvette. Après les championnats de France cadettes, celui lui permettra de préparer la saison prochaine avec en vue l’intégration d’un pôle France. Moins de chance pour James Leclerc en – 55 kg (ex médaillé national cadet) qui n’a terminé que 7e de cette demie Junior mais qui va savoir rebondir en préparant le championnat de France de NE-WAZA (combats au sol) du 1er avril à Mont-de-Marsan. Le dimanche, au championnat de Normandie minimes qui était le bilan de la saison après toutes les compétitions régionales, les quatre turretotais sélectionnés ont honoré leur club de superbe manière avec au « coaching » Nolwenn Hébert, Naëlle Leflamand et Jean-Claude Quellien : 1er champion de Normandie, Thomas Duval (- 34kg) et Nolan Hébert (-38kg), Rémi Jamet (-50kg) 3e et Elsa Piacenza-Hy (-52 kg) 3e. Ces quatre jeunes rejoignent Romain Courel également du Dojo Maritime pour disputer le championnat de France minimes individuels en région parisienne (la date n’est pas encore arrêtée). Un beau bilan pour le Dojo Maritime puisqu’après cinq cadets/cadettes qualifiés au France, c’est au tour de cinq minimes d’être sélectionnés. A noter que sur ces dix jeunes, huit sont de Turretot ! En même temps que ce « Normandie » minimes se tenait à Gruchet-le-Valasse un tournoi pour les très jeunes. Là aussi, les turretotais se sont distingués comme leurs aînés avec au coaching Morgane Lenourry et Guillaume Gilles : Gabriel Ebran-Mazard 4e, Nathan Acher 1e, Manon Gimay 2e, Antoine Quemion 1e, Sacha Lalis 1e, Emilie Jamet 1e, Juliette Acher 1e, Erwan Maurouard 2e. Nul doute, la relève est assurée !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.