Accueil » Dans nos communes » Mini-festival de l’image les 26 et 27 décembre

Mini-festival de l’image les 26 et 27 décembre

Archives

ETRETAT. Communiqué de presse.


En prémices et en clin d’oeil au retour du cinéma itinérant prévu pour le 9 janvier prochain, la cité d’Arsène Lupin profite de la trève des confiseurs pour proposer à ses habitants et à ses visiteurs, deux séances d’une heure et demie consacrées à l’image animée.

Trois films patrimoniaux de 35 mn, issus du fonds Edouard Ledoult, remis à la commune par ses petits-enfants, Corinne et Claire Gazdag, seront tout d’abord proposés par Jacques Baillard. Les spectateurs pourront ainsi poursuivre leur découverte entamée en 2015 et 2016, de scènes de la vie quotidienne de la station entre 1944 et 1973. Il faut saluer le travail de M. Baillard qui a retranscrit 5 000 m de pellicule sur sept DVD en insérant un peu de musique sur des films muets à l’origine. Le lendemain, le réalisateur et scénariste, Thierry Beaufils, présentera son nouveau film « La comtesse de Cagliostro » tourné en 2016 dans le Pays de Caux avec la complicité de la troupe des « Evadés des Planches ». Ce moyen métrage de 55 mn, inspiré par l’oeuvre de Maurice Leblanc, évoque la jeunesse et les premiers amours du gentleman-cambrioleur en la personne de l’ambigüe comtesse de Cagliostro.

Programme :
Salle Cramoysant, place Maurice Guillard , Etretat

– Mardi 26 décembre à 18h : A la découverte des films Ledoult (années 1944-1973),, 2e partie – Jacques Baillard (durée 3 x 35mn).
– Mercredi 27 décembre à 18h : La comtesse de Cagliostro (durée 55 mn) – En présence du réalisateur.

Entrée libre mais le nombre de places est limité. Il est souhaitable de réserver au 02.35.27.01.23 ou par courriel, à : mairie-sg.etretat@wanadoo.fr

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.