Accueil » Dans nos communes » En tête du département par équipes de club

En tête du département par équipes de club

Archives

TURRETOT. La politique sportive du Dojo Martime (huit clubs) porte ses fruits.

Le Côte d'Albâtre


Lors du 1er tournoi satellites minimes à Forges-les-Eaux, les professeurs et entraîneurs des huit clubs regroupés sous mêmes licences, sont revenus très satisfaits de ce premier test de la saison.

Après des éliminatoires en poules, suivis de combats en tableaux, avec double repêchages, sur quatorze participants, huit se sont classés, dont sept podiums : 1. Thomas Duval et Nolan Hébert (Turretot), Benjamine Touillin (Octeville), 2e. Rémi Jamet (Turretot), Kyllian Leprince (Gruchet), 3e Alexandre Lantais (Bolbec), Alex Letellier (Turretot), 5e Robin Levavasseur (St Jouin). Ces sept podiums classent le Dojo Maritime en tête du département devant le Judo Club de Duclair qui sera un adversaire redoutable par équipes de clubs au tournoi de Turretot le 12 novembre. Suite à ces classements, il est fort agréable de constater que l’équipe de Seine-Maritime qui se rendra à Ceyrat fin octobre pour la coupe de France par équipes de départements, comprendra dans ses rangs pas moins de quatre combattants du Dojo Maritime (Nolwen Hébert, Thomas Duval, Nolan Hébert, Rémi Jamet). Mais la liste peut s’étoffer suite au tournoi d’Evreux. Une autre sélection est déjà prête pour ces minimes pour le championnat de Normandie du 26 novembre à Forges-les-Eaux et qualificatif pour la coupe de France individuelle qui se tiendra au vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines le 9 décembre. Sont déjà qualifiés pour la Normandie, sept judokas pour leurs résultats antérieurs : Benjamine Touillin, Nolwenn Hébert, Elsa Piacenza-Hy, Thomas Duval, Rémi Jamet, Axel Letellier (club de Turretot) et Kyllian Leprince (Gruchet-le-Valasse). Nul doute que la politique sportive mise en place par les professeurs du Dojo Maritime porte ses fruits à l’aube de la 3e saison et que l’entraînement spécifique mis en place chaque samedi de 16h à 17h30 au nouveau dojo de Turretot est un excellent complément pour souder les forces en présence.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.