Accueil » Dans nos communes » Le yoga, source de bien-être

Le yoga, source de bien-être

Archives

ETRETAT. L’association « Le Yoga Ensemble » a repris ses cours et rend hommage à sa fondatrice.


L’association « Le Yoga Ensemble » a repris ses activités. Sur Etretat, elle propose deux cours qui ont lieu à la salle Boissaye, le lundi de 18h à 19h30 animé par Sophie Samson et le vendredi de 10h à 11h30 animé par Clara Cressy. Un troisième cours, animé par Sophie Samson, est proposé à Criquetot-l’Esneval, salle du Vivier, le mardi de 18h45 à 20h. Ce premier cours a été dédié à Marie-Jo Stepowski, professeur de yoga et fondatrice de l’association.

C’est en 2008, que l’association a vu le jour, avec pour objectif, la pratique laïque du hatha yoga (La pratique du hatha yoga est un enchaînement de postures de yoga précises (les asanas) auxquelles sont associées le contrôle du souffle et la concentration. « Marie-Jo nous a quitté le 15 août dernier, mais elle nous laisse en héritage sa pratique accueillante où chacun dans et par sa différence, était invité à rejoindre l’autre pour être ensemble. Lors de la réunion du bureau, le président de l’association, Jean-François Samson et le vice- président honoraire, Jean Clément, ont évoqué trois temps forts de l’année 2017/2018 : l’assemblée générale qui se déroulera le 24 novembre et sera suivie d’un restaurant pour les membres et leurs conjoints, le 14 avril une journée découverte des différentes pratiques de yoga/bien-être qui aura lieu à l’Escale à Saint-Jouin-Bruneval et enfin, le 16 juin, en association à la journée internationale du yoga du 21 juin, une journée « le yoga tous ensemble ». Les journées du 14 avril et 16 juin seront ouvertes à tous (participation à prévoir) dans la limite des places disponibles. Une belle continuation que Marie-Jo Stepowski aurait approuvée.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.