Accueil » Dans nos communes » Une soirée cabaret solidaire

Une soirée cabaret solidaire

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les Antilles sont au programme des animations de la bibliothèque « La Post’strophe ».


Chaque année, les animations de la bibliothèque « La Post’strophe » sont placées sous un thème. Et c’est en direction des Antilles françaises que petits et grands seront embarqués. Tout d’abord, avec l’exposition de l’association Criq Couleurs visible jusqu’au 7 octobre. Puis le public aura rendez-vous avec une soirée cabaret « Cap sur les Antilles » le samedi 7 octobre à 20h à la salle des fêtes.

Une soirée solidaire qui fait appel à la générosité des participants. Cette soirée était prévue depuis longtemps, mais face à la situation après le passage de l’ouragan Irma, les organisateurs ont décidé de reverser tous les bénéfices de la soirée à la Croix Rouge, en faveur des sinistrés des Antilles, non seulement les entrées (libre où chacun donne ce qu’il veut, d’où l’appel à la générosité) mais aussi tous les bénéfices de la buvette. Cette soirée sera animée en deux parties. En premier, un conte populaire antillais « Les acras de la richesse » choisi par Patrick Damoiseau, écrivain originaire de la Martinique, auteur de romans, contes… et interprété par les jeunes de la Plume de Paon. Puis place à la musique et à la danse avec le groupe antillais Laplisitol le tout agrémenté de cocktail antillais, café, thé gourmand. En octobre, exposition, jeux sur les Antilles seront proposés, novembre lui verra une exposition consacrée à la canne à sucre et une conférence le mardi 21 novembre à 20h avec des surprises gustatives. Enfin, Noël se fêtera aux Antilles avec une lecture pour enfants, le samedi 16 décembre à 10h30. Un beau programme auquel se rajoutent les animations habituelles, lectures avec Yvan Duruz le 2e mercredi de chaque mois, les « nouvelles histoires pour petites oreilles » les jeudi 12 octobre, 23 novembre, 14 décembre de 9h30 à 10h30 (nouvelle formule et nouvelle conteuse) et le club de lecture « Jamais sans mon livre » qui se réunit une fois par mois pour échanger autour d’un livre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.