Accueil » Dans nos communes » L’atelier des peintres à ciel ouvert

L’atelier des peintres à ciel ouvert

Archives

ETRETAT. Rendez-vous incontournable, la 16e journée des arts se déroulera le dimanche 30 juillet avec une nouveauté.


Dans les années 1830, Isabey puis Le Poittevin furent considérés comme les « découvreurs » d’Etretat. Mais de tous temps, Etretat et ses falaises majestueuses baignées d’une lumière que l’on ne trouve nulle part ailleurs, ont attiré les artistes, peintres, musiciens, écrivains, photographes. Corot, Courbet, Delacroix jusqu’aux impressionnistes furent conquis par ce site grandiose.

Née sous l’impulsion de l’association « Animation, Loisirs et Fêtes » la journée des Arts est devenue le rendez-vous incontournable de la saison estivale, tant pour les peintres qui viennent de tous horizons, de la région mais aussi de l’étranger, que pour le public toujours très nombreux à venir à la rencontre des artistes. Le plaisir de les voir travailler, suivre la création d’une oeuvre, échanger sur leur passion. Pour cette 16e année consécutive et avec une nouvelle présidente, Jocelyne Milan et une nouvelle équipe, les artistes pourront s’inscrire gracieusement dès 8h du matin sur le perrey avec pour seule consigne, rendre une oeuvre originale dès 14h30. Accueil avec petit café, des places de parking, de tickets pour les repas… tout sera fait pour que cette journée qui accueille une centaine d’artistes, soit conviviale. Vers 16h, Me Chalot, commissaire priseur à Fécamp, et ses assocités procéderont à la vente aux enchères des tableaux. Lors de la vente, les prix décernés par une dizaine d’associations seront remis aux artistes. Comme il est fait depuis trois ans, il sera demandé aux acheteurs, en sus des enchères, une contribution de 10% au profit de la SNSM de Fécamp. Nouveauté, cette année, un tableau exécuté par l’ensemble des artistes sera vendu au profit du Cocon de Cabrousse, un orphélinat en Casamance au Sénégal. A l’issue, un cocktail, offert par l’association et par le casino, clôturera cette journée fraternelle et créative. Renseignements : Jocelyne Milan au 06.63.21.30.14 – villa-sans-souci@orange.fr

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.