ETRETAT. Les Amis d’Offenbach se sont réunis pour finaliser le 12e festival.
Comme chaque année, la saison estivale sera animée par le festival Offenbach. Une manifestation d’envergure qui demande une longue préparation. Les Amis d’Offenbach se sont réunis pour finaliser cette 12e édition qui se déroulera du 28 juillet au 4 août, répartir notamment au niveau des membres, les tâches prochaines pour l’organisation. La présidente, Laëtitia Leblond annonce l’arrivée de nouveaux adhérents, de tous horizons.
Cette année, le directeur artistique, Yves Coudray a choisi de présenter « Offenbach et le fantastique » avec au programme un ouvrage rarissime « les trois baisers du diable ». En avant première, le fantastique dans l’opérette et l’opéra comique avec des extraits du Petit Faust d’Hervé, du Diable à Paris de Marcel Lattès… le vendredi 28 juillet au palais de la Bénédictine à Fécamp. Comme il est de tradition, le festival ouvrira ses portes par un concert gratuit sur le Perrey. Spectacles, concerts, concert de violoncelle, bal… ne manqueront pas d’enchanter le public. Parmi les nouveautés, une exposition de photos ( du 3 au 15 juillet) au centre culturel de Leclerc Fécamp, une rétrospective au travers d’une cinquantaine de photos des festivals depuis 2009 sélectionnés par la présidente et Yves Coudray. L’association a également créé un joli sac en toile blanche au logo du festival qui sera en vente avant chaque représentation et chez quelques commerçants d’Etretat. Un festival qui verra bien sur les vitrines des commerçants d’Etretat et de Fécamp, se parer des jolis dessins du peintre Cosqueric. La billetterie est ouverte auprès de l’office du tourisme d’Etretat et de Fécamp, au centre culturel de Leclerc et sur le site du festival. Un rendez-vous à ne pas manquer.
Programme :
– 28 juillet à 19h, palais de la Bénédictine à Fécamp : Fanstasques et Fantastique avec tous les artistes du festival
– 29 juillet à 18 h sur le perrey à Etretat : Concert d’ouverture, gratuit
– 31 juillet à 16h au Donjon, domaine Saint-Clair : Concert commenté par Benoït Duteurtre
– 1 août à 19h au Valaine : Concert de violoncelles
– 2 août à 17h au Dormy House : Offenbach l’Europeen, voyage à Kiev
– 3 et 5 août à 21h aux bouffes Etretatais et le 6 août à 20h, espace Sarah Bernardt à Sainte-Adresse: opérette « Les trois baisers du diable » précédée de la leçon de chant électro-magnétique, bouffonnerie musicale
– 4 août à 20h30, espace Sarah Bernardt à Sainte-Adresse : Bal fantasque, bal concert avec les artistes.