SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Série noire lors de la 1ère manche du championnat d’europe pour Alexandre Dragon mais une nouvelle coupe tonneaux.
Ce week-end, les mordus de stock-car avaient rendez-vous au Bec-de-Mortagne où se déroulaient la 2e manche de la coupe Normandie et la 1ère manche du championnat d’Europe organisées par le Stock Car du Pays de Caux. Plus de cent pilotes (France, Allemagne, Suisse, Portugal, Belgique et Luxembourg) étaient sur la ligne du départ. Parti avec trois voitures, le Saint-Jouinais, Alexandre Dragon comptait bien en découdre mais c’est une série noire qui l’attendait.
Après un très bon départ pour la 1ère manche FISMO, avec sa xsara motorisée d’un 2l 16V de 406 coupé, alors qu’il est en 3e position, Alex connaît une rupture de la boite de vitesse à 50 m du drapeau à damier. C’est sous la pluie que ses mécanos prennent l’affaire en main. Le dimanche, à la 1ere manche FISMO, il prend la 4e place, mais à la 2e manche, il se fait harponner et subit une rupture de la crémaillère de direction. Terminant à la 5e place à la 3e manche, il ne sera pas classé pour la 1ère manche du championnat d’Europe. « J’avais tout pour moi, une voiture fiable et rapide, la piste grasse et belle bagarre avec de très grands pilotes, moi j’aime çà ! » Alexandre change de tactique, grimpe dans son mulet, sa petite 205 conçue pour le spectacle en tonneaux, et remporte de nouveau la coupe tonneaux en se plaçant trois fois premier. Alex remercie ses mécanos, Charles, Anthony et Anaïs pour le boulot effectuer une partie de la nuit et sous la pluie. Prochain rendez-vous à Gonneville-la-Mallet, le 18 juin pour la 3e manche coupe de Normandie.
Résultats :
– Coupe de Normandie : 1. Christophe Decultot, 2. Pierre Leborgne, 3. Yoan Lebaillif
– FISMO : 1. Peter Schiller (Allemagne), 2. Marius Rio (France), 3. Cyril Sevin (France)
– Spectacle : 1. Alexandre Dragon, 2. Fabien Varrain, 3. Jérémy Mabire