Accueil » Dans nos communes » Une commission de réflexion pour la cale de mise à l’eau

Une commission de réflexion pour la cale de mise à l’eau

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. De nouveaux adhérents rejoignent l’association des pêcheurs plaisanciers d’Antifer (APPLA).


Vendredi soir, les adhérents avaient répondu en nombre à la convocation de l’assemblée générale. Sur soixante-quinze adhérents, soixante étaient présents. Le président Phiippe Dragon informe des nouvelles adhésions et demande aux dix nouveaux de se présenter. Puis retour sur l’année, la soirée restaurant très appréciée, les sorties pêche, le voyage au salon nautique qui malheureusement a fédéré peu de personnes.

Il annonce que dorénavant, les adhérents devront participer au moins à deux sorties pêche, qui cette année devraient avoir lieu le samedi, certains ayant fait la remarque que le dimanche était souvent pris en famille. Il revient sur la sécurité (respect de la vitesse et du stationnement), sur le règlement (respecter les tailles des poissons, obligation de deux personnes par embarcation). Il remercie la mairie pour son soutien, prêt des locaux, subvention tous les ans, coupes), Alain Labrousse, chef de cale en période hivernale et son fils Nicolas qui offre deux coupes. Il évoque le dégagement de la cale effectué le 15 avril, la commune s’en chargeant pour la période fin juin à début septembre. Il est annoncé que la cotisation annuelle passe à 30 euros au lieu de 25. Puis Anne-Marie présente le bilan financier qui n’appelle aucune objection. L’association fêtera ses 20 ans en 2018 au cours d’une soirée couscous. Le président parle de la première réunion d’échange en mairie avec le cabinet Semaphores concernant le projet de cale de mise à l’eau dans le porte de servitude, au cours de laquelle il a proposé de créer une commission de réflexion composée de dix adhérents de l’APPLA. Les candidatures sont ouvertes. En conclusion, il souhaite une bonne saison à tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.