Accueil » Dans nos communes » Une sublime soirée

Une sublime soirée

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le public a réservé une standing ovation au « Denis Gancel Quartet » et à Franck Mossler.


Samedi, Pascal Vautier du Belami proposait une soirée à la halle au blé en compagnie de Denis Gancel Quartet et de Franck Mossler. Un concert aux accents de jazz, de blues que le nombreux public n’est pas prêt d’oublier. Un concert chaleureux avec des musiciens, un chanteur qui donnent tout, ont plaisir à jouer, à partager avec l’auditoire.

Comment résister au jeu sublime des musiciens, Denis Gancel au piano, Philippe Nadaud au saxo et à la clarinette, Nicolas Chelly à la contrebasse, Hidéhiko Kan à la batterie, leurs rythmiques nous emportent, nous font vibrer tout comme les swing et les scats de Franck Mossler, et lorsqu’il interprète « What a wonderful world » de Louis Armstrong, le bonheur est à son comble. La soirée va s’écouler, rythmée par les compositions de Denis Gancel, l’accordeur accordé, trop cool l’océan, mimich blues, tango tono, bataclan (écrite au lendemain des attentats), on the sunny side of the street, la terreur des mouches à gâteau (un instant de délire souligne Denis)… Le public se laissera surprendre par les imitations de Franck Mossler, Gainsbourg, Jane Birkin, Nougaro, Brel et quelques politiques au passage qui soulèveront les rires. Puis Denis invitera « la chorale de Gonneville » a monté sur scène pour interpréter une chanson qu’il a composée à l’attention de Pascal Vautier, intitulée « Le Belami » un bar où l’on est bien, on y retrouve les amis, Pascal tu nous réunis, on veut te dire merci… Une merveilleuse soirée qui s’est terminée par une standing ovation du public. A noter, Denis Gancel Quartet a sorti son premier album « Miscellanées »

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.