TURRETOT. La notoriété du salon du livre s’étend au fil des années, une 5e édition largement plébiscitée par les auteurs et le public.
Organisé par l’association « Un mot, une page » le salon du livre s’étoffe d’année en année. Dimanche, pour cette 5e édition, la présidente Astrid Verdière et son équipe ont accueilli une trentaine d’auteurs, des fidèles de la première heure mais aussi des nouveaux. Un rendez-vous que le public a largement plébiscité, plus de deux cent-cinquante visiteurs sont venus échanger avec les auteurs, faire le plein de livres.
Des lecteurs qui se sont attardés pour discuter, solliciter une dédicace. Roman, thriller, histoire, nouvelles, fantastique, sans oublier des livres pour la jeunesse, il y en avait pour tous les goûts. L’occasion d’évoquer le travail en cours tel avec Hervé Dargues dont le prochain thriller « la conversion Janus » devrait paraître à la mi-décembre, la première partie écrite a été soumise au comité de lecture.. Cette fois-ci, après la biotechnologie, la nanologie, l’auteur emmènera ses lecteurs dans le domaine de l’ADN, un thriller qui se déroulera sur Paris, le Laos, la Suède où l’on retrouvera les personnages principaux de « La flamme pourpre » mais qui joueront un rôle secondaire. A ses côtés, Agnès Rabotin (sa correctrice) nous fait voyager dans le fantastique imprégné de la mythologie grecque. Ecrivain public, Christine Roger vante les mérites de nos régions, une belle balade « Entre Bretagne et Normandie » à mi-chemin entre terre et mer. Auteur de contes et nouvelles, Pierre-Yves Gien fait parler les animaux dans les contes du Cormoran ou les contes d’un renard. « C’est très drôle, j’ai aimé les jeux de mots » souligne une de ses lectrices. Mais top secret au sujet de son prochain livre dont la parution est prévue dans six mois. Spécialiste de l’histoire du christianisme originel, Daniel Levillard précise bien que même si le sujet est religieux, il ne traite pas la dogmatique, mais uniquement l’histoire. Animé par RVL, le salon avait inscrit une nouveauté. Un tirage au sort toutes les heures permettait de gagner un livre offert par la Galerne. Une édition qui a enchanté auteurs et visiteurs et qui encourage l’équipe à rempiler pour un 6e salon.