LE TILLEUL. Après trente-quatre années au service de la commune, une page se tourne pour Claude Vernichon, garde-champêtre.
C’est une page qui se tourne, tant pour Claude Vernichon, garde-champêtre, que pour la commune. En effet, après trente-quatre années de bons et loyaux services, Claude Vernichon a fait valoir ses droits à la retraite. Claude avait été assermenté en juillet 1983, fonction qui prendra fin au 31 mars. Mais avant qu’il ne nous quitte, la municipalité a tenu à le mettre à l’honneur.
En présence de Claude Lesueur, maire honoraire, de l’équipe municipale, des présidentes et présidents du monde associatif, des commerçants et de nombreux tilleulais, de sa famille et amis, le maire Raphaël Lesueur a salué sa carrière, le remerciant pour son dévouement, son professionnalisme et sa discrétion. « Vous étiez le lien entre la commune et les habitants, distribution de tracts pour les festivités, de documents officiels lors des élections, mais aussi présent lors des manifestations officielles et des manifestations festives. Vous êtes notre dernier garde-champêtre. Aujourd’hui les gardes-champêtres sont remplacés par la police municipale » L’élu lui a souhaité bonne continuation et lui a rappelé qu’il serait toujours le bienvenu. Avant de partager le verre de l’amitié, des cadeaux offerts par la municipalité, le conseil municipal, le maire honoraire, les tilleulais, sa famille et des habitants de commune voisine lui ont été remis parmi lesquels un motobineuse et une tablette. Une page qui se referme sur un homme dévoué, estimé de tous.