SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’association « Longe côte Saint-Jouin » enregistre une progression de 80% en terme de sorties et de pratiquants.
Samedi, c’est en présence de nombreux adhérents que s’est déroulée l’assemblée générale de l’association « Longe côte Saint-Jouin » Après avoir salué le dynamisme de l’association, le maire François Auber a évoqué l’extension des vestiaires dames, projet qui va être travaillé avec l’architecte qui avait réalisé l’aménagement de la plage.
Une réflexion va être également menée concernant un espace de convivialité qui serve à tous. Avant de revenir sur l’année, le président Bruno Duchemin a rappelé que l’association, créée sur des bases de convivialité et de développement durable, avait pour objectif de favoriser l’accès à la randonnée pédestre aquatique et à l’évolution en milieu marin, de contribuer à la création et à l’utilisation de sentiers bleus. Celui régulièrement utilisé par l’association porte le nom de « Sentier bleu Le Pélican ». L’association enregistre une forte progression, que ce soit en terme d’adhérents (180 en 2016) ou en sorties et pratiquants. En 2016, deux cent treize sorties ont été réalisées pour 4 074 pratiquants, soit une progression de 80 %. D’une sortie par semaine en 2014, l’association propose aujourd’hui quatre à cinq sorties hebdomadaires, elle est le premier club Sentier Bleu de Normandie. Ce qui demande à consolider l’organisation. Ainsi en 2017, l’encadrement va être renforcé, formation également de directeurs de sortie prévue en mars et avril. Au titre des défis à relever cette année, l’extension des vestiaires des dames, maintenir l’organisation au niveau atteint, la moderniser pour la rendre plus efficiente ( il a été demandé au comité régional de développer un système informatique de réservation adapté aux besoins du club), organiser de nouvelles sorties et aventures insolites. Des projets sont déjà organisés ou à l’étude notamment un voyage en baie de Somme. L’occasion de mettre à l’honneur les directeurs de sorties, Gilles, Véronique, Franck, Dominique et Christophe et de leur offrir une carte cadeau d’un montant de 78 euros.