Accueil » Dans nos communes » « On ne peut bâtir sur des injustices »

« On ne peut bâtir sur des injustices »

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le maire Hervé Lepileur bouscule la traditionnelle cérémonie des voeux et opte pour une « Rencontre conviviale de la chandeleur ».


Depuis plusieurs années, c’est la commune qui ouvrait le rituel des cérémonies des vœux du canton. Le maire Hervé Lepileur avait en effet choisi de les présenter en décembre. Mais il a souhaité changer la tradition et préféré faire une « rencontre conviviale de la chandeleur » à laquelle étaient invités vendredi soir tous les Gonnevillais et quelques élus voisins.

Entouré d’Estelle Grelier, secrétaire d’Etat, du conseil municipal et du conseil des jeunes, l’élu a remercié son équipe, le CCAS, le conseil municipal des enfants et surtout le personnel communal, les commerçants, artisans et entrepreneurs et se félicite de l’arrivée en 2016 de deux entreprises et de nouveaux commerçants sans oublier d’associer les gendarmes,les pompiers, les associations « très important » notamment celle des commerçants qui a repris vie et le comité des fêtes. Le maire a salué deux personnes qui nous ont quittées, Marie-Françoise Eberhart qui a oeuvré au sein du secours catholique et Gustave Vaillant président de l’harmonie pendant plus de vingt ans. Après un retour sur les réalisations, place aux projets et notamment un gros chantier, poursuite de l’effacement des réseaux rue Delaquerrière, de Gourdain. « Ce chantier fini, il n’y aura plus un fil dans Gonneville. Un travail de plus de vingt ans, la commune a une avance » La municipalité essaiera également de terminer les travaux engagés sur Meny, rue Louiset, de voir la circulation rue Coty, un préau. La cérémonie ne pouvait se terminer sans quelques réflexions. « Je ne pouvais ne pas parler de la Comcom. On a eu la chance d’être invités dans l’ancien canton de Montivilliers et de Saint-Romain. Contrairement à nous, ils sont super contents de leur Comcom. Aujourd’hui,nous sommes rackettés par la Comcom sur un tas de choses et en plus elle nous empêche de faire plein de choses. Il faut tout centraliser sur Criquetot » Le maire rappelle alors qu’il lui a fallu se battre il y a deux ans pour faire venir un médecin. Depuis un 2e médecin s’est installé. Il évoque aussi le problème des ordures ménagères non ramassées pendant plusieurs semaines et pour lequel il a obtenu du sous- préfet de ne payer qu’une année, l’injustice au titre de la redevance spéciale ordures ménagères dont le calcul est source d’iniquité grave au sein des communes du canton. « On ne peut bâtir sur des injustices. Cette Comcom est moribonde, je ne sais pas comment elle va finir » L’édile propose d’essayer de construire quelque chose avec Goderville et Saint-Romain. Puis il a invité chacun à partager le verre de l’amitié et à déguster de bonnes crêpes.

Le Côte d’ Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.