CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’objectif de l’équipe municipale demeure la construction d’une commune dynamique, moderne et attractive.
C’est dans une salle des fêtes joliment décorée par Céline que c’est déroulé la cérémonie des voeux. Après avoir salué Charles Revet sénateur, Estelle Grelier secrétaire d’ Etat en charge des collectivés, Jean-Louis Rousselin conseiller départemental, Florence Durande conseillère départementale et présidente de la Comcom, les représentants des autorités civiles et militaires, le maire Alain Fleuret a présenté des voeux de santé, courage et d’espoir aux nombreux criquetotais présents.
L’année 2016 aura été riche en réalisations, actions et évènements mais la plus grande fierté de l’équipe municipale réside dans la construction d’un pôle paramédical qui ouvrira ses portes au 1er mars prochain. 2017 verra se concrétiser à partir du 1er mars le début des travaux de la 2e et 3e tranche de l’église, relatifs à la réfection des deux nefs et de la grande sacristie. Ce bâtiment communal, bien au-delà de l’édifice religieux, demeure le témoignage de l’histoire de la commune. Cette réfection terminée permettra de classer l’église, monument historique de par son clocher du 11e siècle. L’édile a précisé que la feuille de route était prête pour les travaux de voirie et d’effacement de réseaux. Dans le domaine de l’urbanisme, l’année verra l’approbation de ce document qui garantit la poursuite du développement de la commune en accord avec les nouvelles lois relatives à l’aménagement du territoire. Au titre de la communication, le site internet a été revu dans sa totalité et offrira une navigation plus moderne, plus fonctionnelle. Il sera opérationnel prochainement. Sera poursuivi le partenariat avec l’Amicale laïque d’Aplemont au travers d’un accueil loisirs pour les enfants de Criquetot et des communes de proximité. L’élu a souligné que rien de ce qui a été fait ou qui se fera ne serait possible sans le soutien sans faille de son équipe et remercié le personnel communal pour l’intérêt que chacun porte à sa fonction et son attachement pour le service de la population et de son bien-être, Jean-Pierre Recher, directeur des services à la Comcom, pour son courage, sa compétence, ses conseils et sa grande disponibilité auprès de toutes les communes. En conclusion, le maire a fait un point sur le plan intercommunal où le rythme des réformes gouvernementales dans le transfet des compétences obligatoires et optionnelles vers les communautés de communes semble ne pas avoir de limites. « Il aurait mérité des simulations préalables accompagnées de mesures financières et fiscales bien définies » .