Accueil » Dans nos communes » Un village dynamique où il fait bon vivre

Un village dynamique où il fait bon vivre

Archives

BENOUVILLE. Lors de la cérémonie des voeux, le maire Jean-Pierre Leduc a dressé les grandes lignes de l’action municipale pour 2017.


Par tradition, la cérémonie permet de dresser un bilan et de dessiner les contours des projets à venir. Dimanche, en présence de Charles Revet sénateur et Jean-Louis Rousselin conseiller départemental, le maire Jean-Pierre Leduc a évoqué en premier l’avenir de la communauté de communes pour laquelle le rapprochement avec la CODAH ne s’est pas fait. « Le regroupement proposé et justifié par l’Etat fin 2012 était un rapprochement à trois. Mais après l’intervention de quelques politiques de tous bords, craignant pour leur représentativité, nous nous retrouvons seuls ! quelle déception ! »

Au titre des projets, l’optimisation des dépenses de fonctionnement devrait permettre de réaliser quelques travaux en 2017. Au niveau de l’école, l’état, par le biais du ministère de l’intérieur et de l’éducation nationale; demande de sécuriser le périmètre et les accès de l’école. Une réunion de concertation avec la gendarmerie a permis d’identifier les besoins. Les travaux ont débuté et seront achevés dans les deux prochains mois. Le cheminement piéton entre l’école et la salle polyvalente sera également sécurisé. L’enfouissement des réseaux, rue de l’ Eglise et rue du Petit Paris sera soldée au premier trimestre, en terme de sécurisation de la route départementale, un renforcement de la signalisation routière est prévue et en particulier la mise en place d’un premier radar pédagogique dans le sens Etretat/ Les Loges, en matière de défense incendie du hameau du bout de la ville, l’interface de pompage doit être définie avec le SDIS et réalisée pour enfin homologuer en réserve incendie, la mare du bout de la ville curée par la commune en 2013. L’élu a terminé en remerciant ses concitoyens pour leur dynamisme, l’équipe municipale, les employés municipaux les associations pour leur dévouement et la qualité de leurs animations.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.