TURRETOT. Le maire Bernard Houssaye garde la certitude que l’appartenance pleine et entière au territoire de la Pointe de Caux se réalisera.
Lors de la présentation de ses voeux, le maire Bernard Houssaye, entouré de son équipe, d’Estelle Grelier secrétaire d’Etat, Jean-Louis Rousselin et Florence Durande conseillers départementaux, Charles Revet sénateur et conseiller municipal,a évoqué une année 2016 exceptionnelle par sa très forte activité.
Mais avant de revenir sur les réalisations, il a exprimé sa certitude que notre appartenance pleine et entière au territoire de la Pointe de Caux se réaliserait. « Nous devons y travailler inlassablement et saisir toutes les opportunités qui se présenteront comme autant de témoignages de cette volonté de jouer un rôle indispensable avec les communes péri urbaines de ce Grand Havre de demain. 2017 verra la réalisation des grands projets qui ont été engagés en 2016, la mise à disposition des dix-huit logements destinés à augmenter le parc locatif et pour lesquels la municipalité formule l’espoir de donner les premières clefs courant le 2e semestre, la mise en service du nouveau dojo prévue avant l’été, la vente de cinq parcelles restantes (six sont vendues) ce qui contribuera à l’autofinancement partiel d’autres réalisations en cours et qui permettra, une fois les maisons construites, de réaliser les voieries définitives. L’édile a évoqué le PLU qui est aujourd’hui opposable aux tiers, soulignant que les quarante années écoulées marquées par une orientation constante étaient l’illustration d’une urbanisation modérée mais résolument tournée vers le futur et que quoi’en pensaient certains services de l’Etat, c’est aux élus de prendre en compte les aspirations de leurs concitoyens et d’y apporter les réponses adéquates et non l’inverse.