Accueil » Dans nos communes » Rester mobilisés pour servir l’intérêt général

Rester mobilisés pour servir l’intérêt général

Archives

HERMEVILLE. Bilan, réflexions et projets étaient au coeur de la cérémonie des voeux.

Vendredi soir, lors de la cérémonie des voeux qui s’est déroulée en présence de Charles Revet sénateur, Jean-Louis Rousselin conseiller départemental, le maire Daniel Lemesle, entouré de son équipe, a tout d’abord salué les nouveaux habitants. Avant de dresser le bilan des réalisations, le maire a remercié ses adjoints et toute l’équipe municipale pour leur investissement et en particulier Bernard Bellanger qui a quitté son poste de 1er adjoint, pour l’aide apporté pendant ses deux années et demie.

Pour 2017, l’enfouissement des réseaux à la côte du moulin est en cours d’étude ainsi que le revêtement en bitume de la Hêtraie. En évoquant l’école qui au final n’accueille que deux élèves suite à l’opposition de certains parents pour la classe unique, l’édile a souligné que la déception de ce mandat sera probablement la fermeture de l’école à la rentrée. « Le bien-être de l’enfant doit être au coeur de l’enseignement et les deux enfants scolarisés ici le constatent. Un effectif réduit offre de meilleurs conditions d’enseignement. Malgré cela, les parents ont décidé en leur âme et conscience de tuer leur école communale et par conséquent leur village » La circulation dans le village reste une préoccupation. Une étude a été réalisée par le comité départementale de sécurité routière, des radars ont été posés en décembre et les relevés permettront de voir les travaux réalisables afin de réduire la vitesse. Les résultats seront connus fin janvier. L’inquiétude est aussi de voir plus de voitures au rond point et encore plus de circulation dans le village lorsque le contournement d’Angerville sera mis en service en juin. Avant d’inviter chacun à partager le verre de l’amitié, l’édile a remercié le personnel communal, les présidents et les membres des associations, les bénévoles, Jean-Pierre Recher directeur des services de la Comcom et souhaité de voir le tri sélectif un peu mieux respecté.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.