CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Depuis six mois, les salariés de l’EHPAD La Pommeraie demandent à être entendus par le conseil d’administration.
Depuis six mois, les salariés de La Pommeraie sont dans l’attente de réponses concernant leur avenir. En effet, depuis le début de l’année, en raison de tensions au niveau de la direction qui se répercutent sur le personnel, les délégués ont demandé de rencontrer le conseil d’administration. « Le problème n’est pas la hiérarchie, mais le conseil d’administration qui ne veut pas nous entendre ». « Dans quelques mois, il n’y aura plus de direction. Le directeur adjoint de l’EHPAD est en arrêt maladie depuis environ six mois, et il y a 15 jours, Mme Vallet, la directrice générale a été informée qu’une procédure de licenciement allait être engagée à son encontre au motif de son incompétence. En sachant qu’elle est en place depuis 31 ans et à six mois de la retraite, il aura fallu un sacré temps de réflexion pour juger de son incompétence ! La responsable de l’AAPA (association des amis des personnes âgées) Mme Valérie Debris démissionne à la suite des problèmes rencontrés. Si elle n’avait pas donné sa démission, elle n’aurait pas pu se regarder dans un miroir. La directrice adjointe du centre Jean Vanier demande une rupture conventionnelle » Tout ce conflit a une répercussion sur tous les pôles qui sont associés, le foyer de vie Jean Vanier de Rolleville, l’AAPA, l’accueil de jour Part’ages, l’offre de répit, le portage de repas qui intervient auprès de 500 bénéficiaires. « Mme Vallet est la directrice de tous les sites, et ils lui demandent malgré tout de clôturer les budgets ! » Les salariés avaient demandé de rencontrer le président et vice président de l’EHPAD, Charles Revet et Alain Fleuret. « Ils nous ont demandé de faire taire les rumeurs » Vendredi, sachant que la commission finance devait se réunir, les salariés se sont rassemblés sur le parking de la résidence dans l’espoir d’une rencontre et afin de remettre une lettre adressée au conseil d’administration dans laquelle ils sont part de leur inquiétude quant à l’avenir de l’association d’autant les derniers rebondissements. Mais la réunion avait été annulée ! Un groupe de 80 personnes s’est alors rendu devant la mairie pour rencontrer le maire Alain Fleuret. « On a appelé, crié. On a su finalement que la réunion n’avait pas été annulée mais déplacée à la mairie. Au bout d’un quart d’heure, M. Revet est venu à notre rencontre. Il nous a dit qu’il s’en occupait mais que nous n’aurions pas de réponse avant le début novembre » L’inquiétude demeure à ce jour. Mais en attendant, le personnel prend toutes les mesures pour ne pas alerter les résidents. « Nous sommes garants des personnes dont nous avons la charge, nous avons pris soin de ne rien révéler ».
Ceci est la vérité et pas ce qui a été publié dans le Paris Normandie revet ment et prend les salariés et résistant pour des cons À 80 ans qu’il aille à la pêche ou qu’il rentre en ehpad