BENOUVILLE. La course de côte se déroulera ce week-end entre Etretat et Bénouville.
L’ASA Côte d’Albâtre présidée par Henri Duquesne s’active pour régler les derniers préparatifs de la course de Côte qui se déroulera les 24 et 25 août. Tout est mis en oeuvre pour que monoplaces, sport proto, grands tourismes, tourisme spéciale et voitures de production puissent en découdre sur les 1,5 km de la côte d’Etretat à Bénouville. Pour cette nouvelle édition, l’épreuve régionale promet d’être aussi disputée que l’an passé où le sociétaire de l’ASA, Anthony Gueudry s’était illustré au volant de sa Dallara de Formule 3,le pilote sera d’ailleurs sur les rangs. Les amateurs d’historiques ne seront pas en reste, cinquante huit sont actuellement engagées. Alfa Roméo, Alpine, Austin, Fraze-Nash, Gordini et bien d’autres encore. A noter pour les autos d’avant-guerre, une Invicta et quatre vainqueurs de l’épreuve seront au départ. Dans le plateau d’après-guerre, l’attraction sera sans nul doute une Farrallac à moteur V8 Cadillac, 6,4 litres de quelques 450 chevaux. Le week-end débutera comme à son habitude par les vérifications des historiques et se poursuivra l’après-midi par les premières montées chronométrées des VHC. Les voitures modernes feront leur entrée le dimanche. Petit changement, l’après-midi du dimanche où les dernières montées des deux épreuves seront inversées. Un rendez-vous à ne pas manquer. Buvette et restauration sur place.
Samedi 24 août. 9h – 12h30, vérifications des historiques, place de la mairie. 14h, essais non chronométrés VHC. 15H15 – 16h30, essais chronométrés VHC. 16H45, 1er montée VHC.
Dimanche 25 août. 8h30 – 9h45, essais non chronométrés modernes. 9h45 – 11h, essais chronométrés modernes. 12h, 1er montée modernes. 13h15, 2e montée modernes. 14h45, 2e montée VHC. 16h00, 3e montée moderne. 17h15, 3e montée VHC.
Entrée : 7 euros le week-end, 5 euros la journée, gratuit moins de 14 ans.