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Une clientèle plus difficile !

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ETRETAT. Le bilan de la saison touristique révèle une année moins bonne que 2015.

Le Côte d'Albâtre

Mardi, une quarantaine de partenaires (camping, hôtels restaurants, restaurants, chambres d’hôtes, locations, activités de loisirs, lieux de visite) avait répondu à l’invitation de l’office de tourisme pour la présentation du bilan de la saison touristique. Accueilli par Bernard et Agnès Dherbecout au Valaine, la directrice , Magali Dallet-Thuillier a dressé un bilan détaillé. Un démarrage difficile en raison d’un calendrier peu favorable au tourisme, d’une météo pluvieuse et des forts mouvements de grève. L’activité de l’office du tourisme en juillet a été équivalente à 2015, néanmoins les demandes des Néerlandais et des Allemands a diminué. Le mois d’août est satisfaisant avec une croissance de 8% des demandes due à une augmentation de celles des Belges et des Français (544 demandes françaises supplémentaires). Au titre de l’enquête menée auprès des partenaires, il en ressort que la saison 2016 est jugée moyenne à bonne mais moins bonne que 2015, un début de saison jugé mauvais en raison de la météo, des grèves et des attentats, des réservations de dernière minute en raison du contexte national et une clientèle plus difficile, au pouvoir d’achat en baisse. Au cours de cette présentation, un retour sur les grands évènements a été fait. L’exposition « Etretat d’hier et d’aujourd’hui » a reçu 3800 visiteurs dont 50% d’étrangers de toutes nationalités. Hello Birds a été également un élement fédérateur de fréquentation de la station sans oublier le festival Offenbach, le festival Normandie Impressionniste. Puis la présidente a passé la parole à Cyriaque Lethuillier (Natterra) Olivier Girot du palais de la Bénédictine et aux représentantes des jardins d’Etretat pour qu’ils parlent de leurs activités et prestations. Auparavant, le maire Franck Cottard a évoqué la démarche qualité au sein de l’office du tourisme, la création d’un nouveau badge « Gîtes et hôtels » l’Opération Grand Site et l’avenir de l’office du tourisme.

Le Côte d’Albâtre

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