Accueil » Dans nos communes » Un engagement de tous les instants

Un engagement de tous les instants

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le capitaine Gilbert Milan succède au capitaine Sylvain Resse au commandement du poste de secours de Criquetot-l’Esneval.

Mercredi, c’est en présence d’André Gautier, président du conseil d’administration du SDIS de la Seine-Martime, de Charles Revet sénateur, du maire Alain Fleuret, Florence Durande conseillère départementale et de nombreuses personnalités civiles et militaires que s’est déroulée la passation de commandement de chef de centre entre le capitaine Sylvain Resse et le capitaine Gilbert Milan du centre de secours de Criquetot. Le maire a rappelé que le volontariat chez les sapeurs pompiers demeurait un engagement citoyen qui sert de modèle et de référence. Il a rendu hommage au Capitaine Resse pour le travail accompli durant toutes ces années de service, soulignant son dynamisme, sa disponibilité. André Gautier a rendu hommage aux sapeurs-pompiers en général, salué l’engagement et le travail accompli par le capitaine Sylvain Resse, souhaité la bienvenue au capitaine Milan et rappelé leurs carrières. C’est au 1er janvier 1989 que le capitaine Resse rejoint la famille des sapeurs-pompiers du centre de Criquetot. Engagé sapeur, il prend la responsabilité du centre en 2006 et en 2013 est promu capitaine. C’est auprès du chef du groupement Ouest, le commandant Arnaud Suffys, que le capitaine Resse poursuivra son engagement en tant qu’adjoint en charge du volontariat. Il partagera son expérience auprès des 607 sapeurs pompiers volontaires de ce groupement. C’est en 1986 que le capitaine Milan a débuté son engagement en tant que sapeur pompier volontaire au centre de Fécamp. En 2000, il est nommé au grade d’adjudant et s’inscrit dans un parcours de formation de spécialités : l’intervention en milieux périlleux, le GRIMP et le secours aquatique. Il est également détenteur du niveau 3 de la spécialité sauvetage et déblaiement. Depuis 2015, il est conseiller technique. Il a été chef des centres de Sassetot-le-Mauconduit, Etretat, Fauville-en-Caux. Capitaine en 2013, il aura désormais la mission de mener à bien la sécurité de plus 8 000 habitants et de mettre en oeuvre les nouvelles dispositions du Sdacr. A l’issue de la cérémonie, le maire a remis la médaille de la commune au capitaine Resse.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.